Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
5 décembre 2013

Pour situer....

rdr1

 

 

La jonchére saint maurice,en haute vienne.....

C'est ici que nous nous sommes installés,

Pourquoi la cat's house ?,un nom donné par des amis anglais,puisque nous vivons avec des chats ,récupérés ,dans de bien vilaines circonstances,qui ont subis des actes de barbarie,que nous avons soignés,avec beaucoup de patience,nous leur avons ré appris a avoir confiance,les avons fait stériliser......ils sont six a la maison!!!! ils sont chez eux,ils sortent ,mais doivent être rentrés avant 18h.....ici,les chats ne sont pas aimés,certains en sont restés a les tuer au fusil ou a les écraser,une bien triste occupation,mais hélas réelle,il y a aussi le poison et les piéges....

Paraitrait il que le chat cause des dégats??????? je ne connais que l'homme qui cause des dégats...et même si l'homme est destructeur,je n'ai jamais pensé qu'il faille le piéger,l'empoisonner,le tirer au fusil ou l'écraser quand on en voit un sur le bord de la route....

J'aime la campagne,mais pas certains comportements quelque peu "arriérés" de la campagne,mais ,bon,il faut faire avec certains,donc ,les ignorer et ignorer certains propos est le mieux a faire,nous n'avons que deux ou trois voisins immédiats,sans vis a vis,des gens gentils ,sans histoires.....nous sommes bien en retrait du bourg,c'est parfait.

Par ailleurs si nous avons choisi la campagne,ce n'est pas pour étre entassés,avec des voisins d'un coté,de l'autre,du bruit,sinon,nous serions allés en pleine ville! je reste dans ma grande maison,avec 16 piéces ,j'ai largement de quoi m'occuper,j'y ai ouvert un atelier de créations textiles et brocante de charme ,je vend principalement par internet,avec un fichier clients qui me suffit,et puis surtout,je m'adonne a mon autre passion,le jardin,les vivaces,les aménagements et création de parterres,les boutures......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bizarre, les commentaires ont l'air d'être activés,...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
Je suis passée voir votre blog ,je reviendrais ,mais il n'y a pas d'activation pour les commentaires.<br /> <br /> Je suis a environ 25km de la sout' effectivement....si vous passez dans les coins ,qui sait...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Bravo à vous. C'est génial ce que vous faites pour ces pauvres animaux meurtris par la méchanceté des humains. <br /> <br /> Nous sommes voisines, je suis de La Souterraine en Creuse.<br /> <br /> Je viens de créer mon blog également.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 923
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité