Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
10 mars 2014

A fond!!!!!

Depuis 4 jours,celui qu'on attendait tous et toutes avec impatience semble être arrivé....je dis bien semble...attention a l'effet "marketing printemps",partout on vous propose des plantes,arbustes,ect ....mais prudence,il géle encore ,et les saints de glace ne sont pas passés,....

Et puis contrairement a ce qu'on veut vous faire croire ce n'est pas le moment de tout planter!!!!!! il y a des plantes et arbustes moins résistants que d'autres,les plants proposés sortent de serres chauffées!!!!!

En premier lieu,une bonne tonte ,mon herbe a bien poussée,(avec toute cette pluie),bien grasse.....enlever le surplus de paillage autour du bassin,commencer a nettoyer les parterres devant la cuisine,autour de la terrasse,le long des granges a l'arriére.....les lysimaques et les hémorocalles sont bien sorties ,rediviser les touffes.....brancher la pompe du bassin....les koïs sont contentes....

Repiquer les rosiers,des jaunes,des roses,des rouges.....

CIMG4331

CIMG4335

CIMG4336

CIMG4339

CIMG4345

CIMG4350

CIMG4344

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les minettes,Louna et géraldine sortent toutes seules ,maintenant sans laisse ,ni harnais,.....elles sont sous surveillance des gros,qui les rabattent vers la maison ,si elles partent vers le fond du jardin....

CIMG4342

 

Encore beaucoup de travail ,les abords de la deuxiéme grange,le fond du jardin,les pieds de rhubarbes a changer de place ,vu leur taille imposante,les claustras du fond,les parterres devant,ceux du parking,(saccagés sans arrét par des passants sans scrupules)et enfin,et là,il y a du boulot,les parcelles d'en face ,le talus ....

les boiseries extérieures a lasurer..les décos a rafraichir a ressortir,et le mur de l'appenti ,a gauche,dont l'enduit au ciment et la toiture ont été refaits l'an dernier a repeindre!!!!!

Bref ,pas le temps de s'ennuyer ......d'ailleurs toute la semaine ,je serais dans les jardins de 10h a 16h.....non stop....

Je reviens vous mettre des photos ,au fur et a mesure.....les sédums ont envahis le parking,je vais tous les enlever!!!!!

Excellent couvre sol qui demande peu d'entretien ,supporte la sécheresse ,le sol caillouteux,mais quel envahisseur!!!!!!

A bientôt

j'ai un troupeau de chat qui miaulent devant la fenétre!!!!! je "crois" qu'ils veulent sortir!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou<br /> <br /> je vois que tu as verrouillé ton blog,...snifff tant pis( euuh ,pour moi,mais c'est parfois mieux ainsi! )<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est bien entretenu, jolis parterres!<br /> <br /> Moi aussi j'ai commencer à nettoyer (enlever l'herbe dans la haie d'arbustes variés) et il va falloir que je tonde aussi. Aujourd'hui, j'ai passé une couche de lasure sur la porte du poulailler et mon mari a mis une seconde couche de lasure sur le chalet pour les oiseaux (mais peinture au pistolet).<br /> <br /> Les hemerocallis sont bien démarrés chez moi aussi. Le prunus pissardii commence à fleurir, mais juste 2 ou 3 fleurs (vu qu'on l'a planté cet hiver il est un peu en retard). Je ferais des photos.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 927
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité