Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
6 mai 2014

Il en avait bien besoin....

Plus d'une semaine d'averses,de vent....l'herbe avait tout envahie! 

"année de foin ,année de rien"....parait il....l'herbe était haute et bien grasse,j'ai dû m'y prendre a deux fois,tondeuse et débroussailleuse....

J'ai commencé par les jardins a l'arriére et sur le coté de la maison,il me reste encore les deux parcelles d'en face,mon p'tit dernier,tom a passé la tondeuse,mais il me reste tous les parterres a désherber....et si dimanche et lundi ,le temps était printanier ,là,aujourd'hui il est de nouveau a la pluie....Voilà déjà mon travail de dimanche et lundi....

DSCN0393

DSCN0392

DSCN0355

DSCN0356

DSCN0357

DSCN0358

DSCN0359

DSCN0360

DSCN0361

DSCN0362

DSCN0363

DSCN0364

DSCN0365

DSCN0366

DSCN0368

DSCN0369

DSCN0370

DSCN0371

DSCN0372

DSCN0374

DSCN0375

DSCN0380

DSCN0379

DSCN0384

DSCN0381

DSCN0382

DSCN0383

DSCN0385

DSCN0387

DSCN0386

DSCN0376

DSCN0377

jardin_et_annonces_001

jardin_et_annonces_002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les weigelias sont en pleine "explosion" et croulent sous les fleurs,le viburnum,"boule de neige",promet lui aussi une impressionnante floraison...

Les ancolies se sont dispersées,et se dressent joliement,la corbeille d'or et d'argent se répand dans les rocailles ,sur les talus et descend même sur le trottoir en contrebas de la maison.....les iris sont déjà presque fanées pour certaines,mais d'autres sont en boutons...

C'est vert,c'est beau....c'est tout bien propre....ça sent bon....le limousin est toujours bien vert.

les delphinium sont en boutons,les pervenches continuent de fleurir,les lysimaques sont encore plus étoffées que l'an dernier,les hostas enfin ,ont finis par apprécier leur place,ça fait trois fois que je les transplante,ils sont a mi ombre....les lupins ont des pieds énormes et vont être superbes cette année.....

Allez,je vais quand même gratouiller un peu dans les parcelles d'en face ,et je vous fais voir .....

(Pour celles qui m'ont demandé ,oui,les batiments sur les cotés ,a l'arriére,visibles sur les photos sont bien sur nos granges et dépendances....la grande maison ,tout au début ,avant d'être un bar /hotel /restaurant était une ferme...)

Bonne semaine ,a bientôt pour les jardins d'en face...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou<br /> <br /> J'espére que pour tes vacances tu as meilleur temps que nous,c'est gris et il ne fait pas bien chaud!<br /> <br /> ça fait déjà 10 ans que j'y travaille dans les jardins,et je n'ai toujours pas fini,c'est sans fin de toute façon,ça se peaufine d'années en années...Moi,tonte plus débroussailleuse pour les talus et bordures,il me faut une journée.....puisque mon ti tom aime passer la tondeuse,ça ira plus vite,je ferais la taille et le sarclage pendant qu'il tond...aprés je ne les force pas ,le jardinage faut aimer....mais ils aident spontanément.<br /> <br /> On est bien d'accord pour cette catégorie de gens,des paranos,dangereux ,et qui font de leurs enfants de futurs paranos ,dangereux aussi.....<br /> <br /> Mes chats "choux",lol,comme tout les animaux ,d'ailleurs sentent le "danger" bien avant nous,et sentent aussi s'ils ont a faire a des gens qui les aiment vraiment ou sont faux...ma fripouille qui crache et peste souvent a fait un gros calin ,hier a un client...quand j'ai vu le monsieur se pencher pour l'embrasser ,je me suis dis"aîe,danger,je voyais déjà le coup de griffe,car jusqu'a maintenant seuls moi,mon mari et tom pouvont embrasser la fripouille "....et là stupeur gros calin ,ronrons....la fripouille déteste mon fils ainé et sarah...il ne les attaque pas ,mais il ne veut pas qu'ils le touche,kévin et sarah n'aime pas trop la fripouille,il doit le sentir et il ne veut pas ni caresses,ni bisous de leur part,c'est bizarre....hier,mon troupeau de chat était aprés ce monsieur,qui était super content de tant de calins!Ils montent la garde,,lol,deux d'entre eux grognent et crachent si quelqu'un s'approche de la maison,ils ont leur périmétre ,c'est chez eux....c'est amusant a les observer,quand quelqu'un est dans l'atelier ,ils viennent tous voir ,et selon la personne ,le comportement n'est pas le même,soit indifférence,soit spontanément calins,frottis frottas,soit dos rond et grognements....quand je les sens agressifs ou apeurés par une personne,je me méfie toujours un peu,ils ont meilleur instinct que nous ,on ne peut pas les tromper!<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de vacances.
Répondre
F
La pluie nous embête mais au final, cela profite aux plantes. Ton jardin tient la forme il est de plus en plus beau. En plus tu as de l'aide de plus en plus efficace. Tu te rends compte, avec mon début de massif côté entrée, mon mari met un peu moins de 3/4 heures à tondre la pelouse maintenant ! Sur ton message précédent, ces gens , je les trouve épouvantables pour eux et pour ceux qui auraient le malheur de les rencontrer en cas de problème. Prévoir un pépin, ça va, s'organiser avoir des réserves normal, mais se bouffer la vie en vivant dans la crainte de toutes sortes de catastrophes c'est du délire. Ils ne profitent de rien et probablement pourrissent la vie de ceux qui ne les suivent pas dans leur délire. Sinon mon fils à un bouquin qui s'intitule, survivre en milieu zombie, mais c'est pour la blague évidemment comme regarder walking dead. Bon, enfin toi avec tes chats de garde, tu seras prévenue si quelque chose de bizarre arrive ...Bises
Répondre
F
Depuis le temps que tom voulait passer la tondeuse...lol<br /> <br /> il a l'air d'aimer le faire! j'ai encore du boulot,mais ça va le faire.....je devrais finir aujourd'hui.<br /> <br /> bises
Répondre
L
C'est tout beau après ton passage et celui de la tondeuse.<br /> <br /> Je vois que toi aussi, tu mets tes p'tits jeunes au boulot, ça va vite quand c'est plat.<br /> <br /> Bon courage quand même parce que tu as de la surface quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Laurence
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 930
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité