Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
2 juin 2014

Week end aux jardins

Tonte,taille,mais aussi biner,sarcler,désherber,repiquer....Suivie,comme vous le verrez sur certaines photos ,toujours par mon "troupeau de chats"

J'ai un carré aromatiques au potager,j'ai "démarié" certains pieds ,pour les repiquer dans une ancienne caisse a pommes sur pieds,en bois,sous la fenétre de la cuisine....persil commun,frisé,ciboulette ,thym et origan pour mes pizzas.....

DSCN0527

 

DSCN0526

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aprés avoir désherbé,puis sarclé tous les parterres derriére la maison,la pointe "massif a l'anglaise,la rocaille,autour du bassin,les deux grands massifs longeant "l'allée serpentine"le contenu de la remorque a été distribué aux massifs,de la belle terre riche,mais légére venant de notre bois,mélangée a deux containers d'humus frais de compost....de quoi booster les plantes des parterres,....et naturel....dans mes jardins,pas de produits chimiques,d'engrais ,d'anti ceci ,anti cela....un apport en fumier tout les deux ans,et un apport en terreau et humus tout les trois ans......

De beaux parterres,bien propres ,avec une belle terre bien noire....

DSCN0528

DSCN0529

DSCN0530

DSCN0531

DSCN0533

DSCN0532

DSCN0534

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction,les jardins d'en "face".....(devant la maison)

Pas ,plus de terre "noire",a y ajouter,mais il y a eu du fumier l'an dernier.....n'oublions pas que ces parcelles étaient des friches,et servaient de déchetteries,puis la parcelle,du haut ,les photos qui vont suivre,avait été ensuite remblayée ,par dessus "les poubelles," de pierres de remblai....il y a peu de terre et c'est une "terre" argileuse,caillouteuse.....j'ai eu beaucoup de mal ,j'ai mis beaucoup de temps,plusieurs années a défricher,les ronces revenaient sans arrét.....impossible d'y passer le cultivateur,et en encore moins le motoculteur,a cause justement de toutes les poubelles,bouteilles vides et cassées,morceaux de ferraille,bidons,ect.....donc tout a la main,j'ai pioché,et a chaque coup de pioche ,des tessons,des débris métalliques,des débris de vaisselle,des sacs plastiques....même encore 10 ans aprés,quand je creuse pour agrandir un parterre,il m'arrive de tomber sur un tesson ou un bout de plastique.....

Voilà cette année,les jardins ,enfin ,la premiére parcelle des jardins,faces a la maison......

DSCN0542

DSCN0543

 

Tigrou va gratouiller avec moi,et comme la fripouille sait qu'on est là pour un moment et qu'il ne conçoit pas de ne pas rester a proximité de moi....il s'installe toujours sur le banc ,a l'ombre,a coté du poulailler....et il m'attend ,(il va même faire une tite sieste ,étalé sur le banc)

Il aura fallu presque 2 ans pour que l'herbe veuille bien pousser....la pelouse n'a jamais voulue prendre ici,j'ai donc semé de la "prairie",qui a eue bien du mal aussi......

mais enfin,c'est assez vert,fleuri.....il en est fini des ronces, orties et broussailles....

DSCN0544

DSCN0545

DSCN0546

Uniquement des vivaces et arbustes résistants au sol sec et caillouteux....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0551

DSCN0549

DSCN0550

DSCN0552

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'entrée des deux parcelles,il me faudra repiquer quelques vivaces a l'automne,quelques "trous",dûs a quelques passants...qui ne se gênent pas pour voler des pieds de fleurs en passant...nous allons devoir remettre une barriére....pffffffffffff

Je constate réguliérement ,quand il fait beau ,quand les gens se balladent le week end,,une fois sur deux,"ça" rentre dans les jardins,"ça" cueille les fleurs,voir les arrache.....et je me demande ,est ce qu'un peu partout ,dés qu'il n'y a pas de clotures,les gens se croient tout permis ou est ce seulement ,ici,dans ce village,que les gens n'ont aucun respect ???? avons nous la "palme d'or" des enfants les plus mals élevés,qui se balladent tous seuls ,en faisant n'importe quoi?

Il me reste le poulailler a repeindre.....(non,pas en rose....lol)....mais cette semaine,je peind la caravane.....un p'tit coup de rafraichissement pour elle.....

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Lison<br /> <br /> Je vous recevrais avec plaisir ,du moment que vous soyiez respectueuse justement de mes régles ,de mes jardins,de mon travail ,de mes animaux et surtout de ma vie privée<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a plus guére d'éducation et beaucoup de parents démissionnaires ,hélas.<br /> <br /> Et oui,l'accueil n'est pas la plus grande qualité des gens du limousin,hélas encore,je ne suis pas " d'ici" non plus.....les "marginaux" se repérent simplement plus facilement dans un petit village que dans de grandes villes,mais nous n'en avos pas plus qu'ailleurs....quand au bruit,,oui,même a la campagne,il y a des gens bruyants et non respectueux partout ,même en campagne! si vous comptez vous installer ,ne faites pas la même erreur que nous,soyez ferme dés le début ,imposez vos régles de vie a ne pas transgrésser,sinon,vous ne supporterez pas ,c'est sur,pas de copinage,juste de la politesse....a bientôt donc
Répondre
L
Bonsoir "voisine"<br /> <br /> Je viendrais me présenter en personne dés qu'il fera plus beau,nouvellement arrivée,j'ai constatée qu'effectivement le terrain était envahi de détritus chez notre nouveau chez nous aussi,des vrais cochons,qu'effectivement le respect du bien et de la propriéte ,mais aussi du travail des autres n'était pas respecté,n'étant pas non plus "barricadés",ça vient ,ça entre voir,sans permission aucune!<br /> <br /> Et oui,je confirme ,nous avons en france,c'est d'ailleurs certifié,la palme d'or des enfants sans éducation,mal élevés,sans respect,capricieux,hurleurs,voleurs,menteurs,mal polis ,ect.<br /> <br /> Nous ne sommes pas "d'ici",<br /> <br /> Nous venons de la région parisienne,et l'accueil est plutôt froid par chez vous.Je crois que nous ne devrions pas nous installer ,mais profiter de la maison héritée juste pour les vacances,je ne pourrais pas supporter au quotidien,ce manque évident de savoir vivre,de respect,je trouve qu'il y a beaucoup de marginaux également,de bruit aussi,ce n'est pas l'image que j'avais de la campagne.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Quelle chance d'avoir une belle terre noire à portée de main. Par contre, pour les déchets, c'est moins drôle.<br /> <br /> Le pire en la matière, ce sont les déchets nucléaires enfouis, qu'on finira par oublier, et que nos descendant découvriront alors qu'ils seront encore radioactifs ! Ça fait froid dans le dos !
Répondre
M
Je pense aux archéologues du futur quand ils fouilleront tes parcelles ah ah ils ne vont pas être déçus de leurs découvertes !!<br /> <br /> Toujours à faire le jacques la fripouille faut que ça joue.<br /> <br /> Je vois que tu as eu rendez-vous dans ton jardin hier tout comme moi, tailler, désherber et j'ai pas fini, tiens j'y vais de suite avant le repas...
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 923
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité