Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
30 juin 2014

Patience imperturbable....

Il reste là,tout les matins ,pendant plus de deux heures ,et des fois bien plus longtemps.....

Jean pierre la fripouille....il est fasciné!

DSCN0903

DSCN0904

DSCN0905

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout les matins,et l'aprés midi,le soir,je vais nourrir les poissons,ils doivent voir ma silhouette,et peut être aussi sont ils rythmés par ces horaires,tous se regroupent en surface et attendent leur nourriture,les chats restent a mes pieds,seul jean pierre est fasciné a ce point....il est déjà tombé deux fois a l'eau....il faut dire que tigrou lui descend dans le bassin sur le premier niveau ,et se ballade dans l'eau.....nos chats sont habitués a l'eau ,prenant un bain par mois depuis qu'ils sont nés ,ils n'ont donc pas peur de l'eau,même s'il n'apprécient pas tous le bain,de la même maniére,ils sont habitués....

Tigrou est "hors normes" il adore l'eau,je vous rappelle qu'il ouvre les robinets tout seul pour aller se mettre sous l'eau,ou il saute sans mon avis dans la baignoire quand j'y suis....donc descendre dans le bassin ,pour voir au plus prés ces droles de trucs ne lui fait pas peur....

mais ,avec lui,ça n'a pas plus d'interet que ça...

DSCN0906

 Il fini par se lasser..pas la fripouille.....a plusieurs reprises ,nous avons tous vu,la fripouille lever la patte...et vlan ,un grand coup dans l'eau!!!! il se fait engueuler,il chouine (car chouiner c'est quand même SA spécialité premiére)et il se déplace ,va de l'autre coté du bassin,car le coup de patte dans l'eau a effrayé les "choses",qui sont allées de l'autre coté....

Ce qui explique les fleurs avachies a deux endroits précis,les coins de la fripouille.....

Encore une grande qualité de mes amis félins,un trait de leur caractére ,une infinie patience......pour la chasse et.....la pêche!

Il observe,il guette....et un jour,il en choppera un!!!!! lol

Et quand jean pierre n'est pas a la pêche,il est a "la réception",au comptoir,il accueille la clientéle....ben??? puisque je vous l'dis !!!!

Tiens la preuve,.....

DSCN0971

DSCN0972

DSCN0974

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mouiiiiiii,je peux vous renseigner ?????? (y délivre les cartes de pêche!!!) lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A ces chats ! Pas moyen d s'ennuyer une minute avec ! Bises
Répondre
V
Bonjour "bébé"faire partie des "écolos gloutons"? mdr.....relisez mon blog depuis le début,celui ci et celui là,http://bricbrocabrac.canalblog.com/<br /> <br /> non ,certainement pas.....je n'ai pas attendue que la tendance démarre en 2010/2011:/,2012.....je vais a la ferme depuis longtemps ,mais "ma" ferme n'a pas besoin de "label" ,de site internet,de faire partie d'un clan,les paysans que je connais ,petits paysans ,petits éleveurs vont vous jeter des pierres!<br /> <br /> je ne suis pas contre le bio ,c'est bien souvent ce qui gravite autour qui m'indispose!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Salut<br /> <br /> je viens de tomber sur ton blog,j'adore,fais tu partie des écos gloutons?a bientôt peut être.
Répondre
V
Coucou toi<br /> <br /> t'inquiéte j'ai eu ton mail,mais je n'ai traité mes mails qu'hier soir<br /> <br /> Jean pierre est un faux dur,il ronchonne et crache que pour faire "genre"....vivement samedi,,gros bisous
Répondre
L
Jean pierre mon amour!!! c'est mon préféré! j'adore ce gros grincheux qui crache tout le temps,mais qui adore qu'on le porte et l'embrasse!<br /> <br /> il me tarde de passer te faire un bisou! je serais là juste pour 3 jours.<br /> <br /> A bientôt ,j'ai hate.<br /> <br /> laura
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 946
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité