Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
12 juillet 2014

C'est le moment.....

Avec ce sale temps,que de pluie!!!! des orages toutes les nuits ou presque,de la pluie soit le matin,soit l'aprés midi,ça fait bien 8 jours que ça dure!!!!!

Vendredi ,miracle ,pas de pluie......j'ai donc emméné les enfants en forêt aux champignons,,car les girolles poussent en ce moment...tout l'aprés midi dans les bois ,pour environ 3 kg de girolles....

DSCN1054

 

puis ,vendredi soir,je suis allée chercher les pierres ,d'un vieux muret écroulé que l'on m'a données ,en échange,d'aller nettoyer les "vestiges" du muret...

Des pierres destinées a finir mon bassin,pour cacher la bache....

4heures de travail pour 2 tours de pierres

Et ce matin,dés 7h30,bon pied,bon oeil,j'ai commencé a installer les pierres...

La bassin,avant les pierres,et aprés.....

96353124

 

 

on voit la bache.....(photo du mois dernier)

 

 

 

 

 

 

DSCN1056

DSCN1057

DSCN1058

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà,c'est fini!!!! et c'est nettement mieux!

Sur la derniére photo,de grosses pierres sont installées ,de façon ,a former un petit "bassin"intérieur ,les plus gros alevins,se planquant là,sous le cresson de cheval...ils peuvent ainsi se cacher,pour se protéger des gros.

C'était aussi le moment de tailler les népétas,en fin de floraison,pour qu'ils "remontent",idem pour les rosiers,couper les tiges des hémoracalles ,fanés aussi...rabattre leurs feuilles...

Finir de couper la lavande,ce sera la deuxiéme "fournée",a faire sécher ,pour parfumer les armoires cet hiver....

Tailler aussi ,ceux que les deux derniéres pluies ont couchés au sol....

Commencer a ramasser la rhubarbe...1er pied (il y en a 4)

DSCN1060

DSCN1059

 

 

 

 

 

 

 

 

nettoyer et préparer la rhubarbe aussitôt,peler les tiges,(si,si marléne,c'est plein de "fils")les couper ensuite en dés,ou tronçons,les laisser mariner dans du sucre...enfin ,moi je fais comme ça,ils marinent bien ,pendant 4h.....

DSCN1061

DSCN1062

DSCN1063

DSCN1064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que ça "marinait" dans le sucre,a moi ,4h de désherbage,avec un ciel "noir" ,chargé au dessus de ma tête...

Et ensuite,avec ce premier pied de rhubarbe,deux tartes.....une a déguster au dessert,une a congeler....

DSCN1069

 

Il ne va pas tarder a pleuvoir,je vais donc filer ramasser les autres tiges des 3 autres pieds de rhubarbe.....et demain,ce sera tartes a la chaîne....(a congeler pour cet hiver)

Passez un bon dimanche.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Faut bien commencer a faire ses réserves pour l'hiver....lol<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Que de bonnes choses engrangées pour l'hiver.<br /> <br /> Je me souviens de ta tarte a la rhubarbe,un délice!
Répondre
F
Merci Laurence<br /> <br /> Oui,mais quand je m'y met ,c'est pas une tarte,mais six,et six ,ils n'arrivent pas a tout manger...lol....6tartes a la rhubarbe au congél,8 clafoutis.....bientôt je vais ramasser les prunes....bises
Répondre
L
Grrr mon message d'hier n'est pas passé ou je ne l'ai pas envoyé ??<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, jolies finitions pour ton bassin, on le croirait naturel et les pierres vont aider ton matou à être encore plus près de ses habitants.<br /> <br /> Par chez toi le 1er week-end de juillet à notre réunion annuelle de doux dingues de cocottes, à farfouiller aussi dans les bois pour les girolles mais avec une équipe de choc, 9 kg de girolles pour 30 personnes, on s'est régalés.<br /> <br /> Là où l'on va, je suis sûre que tu adorerais les jardins, les casottes, l'étang, la rivière, ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée de congeler les tartes, chez moi, elles n'arrivent même pas au congel, elles sont happées au passage, trop bon la rhubarbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Laurence
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 930
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité