Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
15 juillet 2014

14 juillet au jardin...

Lundi ,toute la journée au jardin.....avec toute cette pluie,l'herbe avait bien poussée!!!! 

Je n'ai pu faire que la parcelle de jardin attenante a la maison,derriére la maison,sur les cotés,et les parterres du parking...ce matin,j'ai "attaqué " les talus d'en face....mais sans cesse dérangée ,j'ai dû arréter,je finirais demain...

La cousine du grand lysimaque jaune,le lysimaque clethroïde,ou lysimaque de chine,ou encore lysimaque col de cygne est enfin en fleurs....J'adore cette lysimaque a fleurs blanches...

Vivace,trés résistante,facile a cultiver,et tréééés envahissante.....je l'ai déjà divisée encore et encore....a l'arriére,j'ai 6 touffes,et dans les jardins d'en face ,pas moins d'une dizaine...(les divisions de ce printemps!)c'est une vivace a rhizomes traçants....peu importe le sol et l'exposition ,elle se plait partout...

DSCN1029

DSCN1095

DSCN1031

 

 

 

 

 

 

 

1447_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande reine marguerite géante ,vivace elle aussi est en fleurs,deux touffes,d'environ 1.50m....superbe!!!!

elle ne demande pas beaucoup d'entretien non plus,si ce n'est un sol frais.....

DSCN1113

DSCN1115

 

 

Les heuchéres ont finies leur floraison,laissant leurs touffes de joli feuillage,qui "encerclent " le fuschia arbusif,qui lui est en fleurs....enfin!!!!

j'adore ses clochettes fushias....

DSCN1107DSCN1108Le croscomia aussi est enfin en fleurs....appelé aussi "montbrétias",cette jolie plante bulbeuse ,rustique,n'est pas trés exigeante non plus,sinon une exposition plein soleil,a défaut la mi ombre....elle est fidéle au poste,les 3 touffes ont doublées de volumes,elle fleurit généralement de fin juin a octobre,,haute de 50 a 1 métre selon la variété,,chez moi,le croscomia masonorum orange d'environ 60 / 70cm....des touffes d'ou émergent des hampes florales ,telles des minis glaîeuls....

DSCN1110

DSCN1111

DSCN1112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les grands lysimaques jaunes ,eux continuent de fleurir,la véronique,la sauge,le kniphofia aussi,les oeillets finissent tranquillement....la glycine,au dessus de la porte de l'atelier refait une deuxiéme floraison....

Les impatientes de balfour sont en pleine floraison.....

les buddleias sont recouverts ,comme aujourd'hui de centaines de papillons.....

DSCN1078

DSCN1080

DSCN1081

DSCN1083

DSCN1085

DSCN1087

DSCN1088

DSCN1090

DSCN1093

DSCN1096

DSCN1097

DSCN1120

DSCN1116

DSCN1117

DSCN1118

DSCN1123

DSCN1122

DSCN1127

DSCN1126

 

DSCN1125

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Des parterres,un potager bien propres,désherbés,des pourtours nets et bien dessinés,une pelouse bien tondue,toutes les fleurs fanées taillées,des allées toutes en courbes qui invitent a la promenade dans la partie jardin d'ornement,un parcours d'allées en sentiers....voilà ,j'aime quand c'est bien propre et net,comme ça....allez,demain,je termine la parcelle du poulailler ,et puis la deuxiéme parcelle ce sera pour jeudi ,la rocaille "du bas" aussi...et je vous fais voir.......

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> <br /> Merci<br /> <br /> plus beaucoup de monde n'a de respect ,pour rien...hélas.Beaucoup aussi ne se rendent pas compte du travail....car c'est beaucoup de travail!<br /> <br /> heureusement il y a plus de gens "enchantés" que de vandales.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week end
Répondre
S
j'aime regarder ton jardin!!! Les bords nets, la pelouse a ras le sol, les vieilles pierres au sol....un vrai enchantement pour les yeux! Dommage qu'il y en ai qui ne savent plus respecter cela...
Répondre
V
mdr.....ahhh,oui,là,c'était du grand art!!!!!! j'avais jamais eu de "star" encore....lol<br /> <br /> dans le jardin ,avec moi,il y avait la mamie ,assise a l'ombre,et elle en rigolait encore ce matin!!!!!! <br /> <br /> effectivement,le p'tiot,il se la jouait,les gamins sur la wii au deuxiéme ,en ont arrété de jouer,et zazou a même filmé avec son portable!!!!! le soir ,on a fait voir ça a mon mari...c'était les propos,risibles au début ,puis pénibles au bout de dix minutes",non mais elle sait pas qui je suis ???? tu sais qui je suis ???? tu sais a qui tu parles ????? "...mdr.....et comme je lui ai dit que je me foutais complétement de qui il était....il continuait ,alors que j'étais retourné aux jardins,"mais elle sait pas a qui elle a a faire!!!! on se reverra dans 15 jours dans le bureau du maire!!!! elle va moins faire sa maline!!!!"....il me saoulait!!!! alors je suis ressorti en lui disant qu'il ferait mieux de déguerpir ,que mon mari allait arriver et,que mon mari n' a pas ma patience.....et que tant qu'il y était de saluer pour moi jean marie (notre maire)....et le revoilà qui se met a brailler sur le bord de la route!!! "ahhh,la jonchére!!! c'est agréable ici,bravo ,les gens sont agréables et accueillants!!!!! ...ect...tu penses bien depuis le matin 7h que je bossais sous un soleil de plomb,en nage,un énerguméne pareil ,t'as plus de patience!!!! je lui ai dis qu'il ne manquait pas de toupet,c'est lui qui s'installe devant chez les gens,fais son show,est agressif ,menaçant...et que si justement les gens sont si peu agréables avec les "touristes",ça n'a rien d'étonnant au final ,c'est peut être dû justement a des "touristes" de son genre!!!!!<br /> <br /> de plus j'ai passé l'age d'être menacée de me retrouver chez le "proviseur".....la mamie dans le jardin,a crié "ohh,il va la barrer sa goule le débile!!!"....en partant ,il a braillé par la fenêtre de sa voiture jusqu'au carrefour en bas!!!!! y'en a qui aiment a se montrer en spectacle,a faire du bruit ,a brasser de l'air.....<br /> <br /> donc ,oui,je ne dirais plus que t'es pas cool,parceque je me suis légérement "agacée" aussi....lol,la "star" non reconnue en crise,plus les autres qui remplissent le container,plus les poubelles dans mon jardin,ça a fait beaucoup en 2 jours!!!!!<br /> <br /> on sait toujours pas qui c'était !!!! lol,les filles ont une hypothése,"Mickaél vendetta"???? mdr......<br /> <br /> si ça peut te consoler,tes voisins devaient être chez les miens hier soir,du bruit pas possible ,c'est pas grave,mon mari ne se léve qu'a 5h30.....et si on est pas contents,on n'a qu'a fermer nos fenêtres......<br /> <br /> la campagne,n'a plus rien de paisible,sauf les images et photos!!!!<br /> <br /> bisous ma juju
Répondre
J
Punaise,ça recommence! quand mon fils est rentré de chez toi ,hier,il m'a dit qu'il avait entendu des gens ,garés chez toi,qui se la jouait ,star,intouchable ,avec tout les droits,on a bien rigolé quand il nous a dit qu'on t'avait dis "tu sais pas a qui tu parles,tu sais pas qui je suis",y'en a vraiment qui se la joue! avec moi,ça serait moins calme qu'avec toi,on a les parigots justes arrivés hier qui commencent a polluer tout le monde,ça se prend pour les rois du monde,ça braille dehors ,avec la musique jusqu'a minuit,ils oublient juste qu'on bosse ,et qu'on se léve a 5h....mais c'est vrai que le respect ne les étouffe pas! feraient mieux de nettoyer leurs ronces qui débordent chez les autres!<br /> <br /> tu vois ,quand tu dis qu'on est pas cools dans le coin,quand tu as a faire a ça ,t'es de moins en moins cool.et je te parle pas du trou duc qui se la joue parce que papa est avocat,la belle affaire,je supporte encore moins ces gens qui croient te faire peur parcque quelqu'un bien placé,donc ça veut dire passe droit,je t'en foutrais moi.<br /> <br /> Ils dorment encore là,les parigots,cette nuit souk jusqu'a 3h du mat,mon mari a dormi deux heures,mais soyons tolérant ,hein,c'est les vacances.<br /> <br /> Bon nettoyage,et cache tes arrosoirs.,ils sont trop sympas,je vais venir te les piquer.
Répondre
M
quel sans gêne !! ces gens qui se croient tout permis sont exécrables, quel manque d'éducation, de civisme, ça me fout en rogne.
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 930
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité