Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
19 avril 2015

Et ça repart......

Enfin,c'est reparti!!!

avant d'avoir une nouvelle "crise" et de me retrouver encore a l'hopital,j'avais tondu et commencé a nettoyer...

DSCN3018

DSCN3020

 

et si,c'est moi ,avec ma copine tondeuse la célébre "mac alister" et ma copine "sthill" qu'on a tout nettoyé!!!!! et non,c'est pas a cause de ça que je suis retournée a l'hopital.....

 

 

 

 

 

la preuve que je bosse toute seule de nouveau,lulu ,tiens voilà mes pieds.....aprés...

Bon,ensuite c'est mon mari qui est allé débroussailler les talus ,je suis pas dingue,non plus...

DSCN3019

 

et j'avais de l'aide,Sarah et Kévin ont décidé de prendre le ratissage en main,Tom a décidé de tailler les branches et tiges séches....et de faire son truc favori "faire bruler"....(sous ma surveillance et....avec le matériel adéquat,pas question de foutre le feu dans la pampa!)

DSCN3031

DSCN3022

 

 

Puis tom a été remplacé par sarah,parceque c'est dur pour sarah ,portable a la main de ratisser...lol

 

 

 

 

DSCN3023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilàààààà,on peut mieux tchatter avec les copines sur face de bouc en "surveillant" le feu....c'est plus facile..quand même.

Il faut désherber,ça c'est sur,mais tout est en bourgeon ou en bouton....quelques fleurs sont même déjà là.....

DSCN3024

DSCN3025

DSCN3026

DSCN3028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rappelle a toutes celles et ceux désirant aménager leurs extérieurs ou créer des massifs de vivaces,que c'est le moment comme tout les ans,de venir chercher des pieds de vivaces (parceque ça s'étale tout les ans!),...je les donne....il faut juste venir les chercher.

Envoyez moi un mail pour savoir si je suis là,et pas de chichis ,venez .....

Nouveauté ce matin,la glycine est quasi en fleurs....la vigne est en boutons,bientôt toute la cat's house sera recouverte de vigne.....

DSCN3051

DSCN3052

DSCN3053

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coucous recouvrent de nouveau le talus des jardins d'en face,descendant même jusque sur le trottoir.....

DSCN3059

DSCN3060

 

 

 

 

 

 

 

 

La spirée explose et croule sous les fleurettes blanches,en 4 jours....elle s'est ouverte et c'est un régal pour les yeux,du moins pour les miens....

DSCN3055

DSCN3056

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et elles sont revenues,elles que tout le monde déteste ,sauf moi....les fleurs de pissenlit....elles recommencent a se dresser dans les pelouses,on tond et deux jours aprés elles sont de nouveau là,donnant un aspect négligé......mais elles sont bonnes ,et pas que pour les abeilles,pour nous aussi,tiens justement pour les voies respiratoires,elles ont des vertus incontestables.....c'est le moment de les cueillir ces fleurs jaunes et de faire "la cramaillotte",la fameuse gelée de pissenlit,appelée aussi miel de pissenlit...

C'est trés facile a faire,et justement ,on ramasse les fleurs cet aprés midi et ensuite on prépare la gelée....

DSCN3057

DSCN3058

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez les filles, au boulot...et ça aussi ,ça occuppe les gosses ,intelligement...

je vous donne la recette

environ 400 fleurs de pissenlit bien ouvertes

1.5l litre d'eau

2 citrons

1kg de sucre en poudre

Ramassez les fleurs bien ouvertes,lavez les,retirez la partie verte,faites les sécher quelques heures 

Mettez dans une bassinne avec l'eau,le citron,faites cuire pendant 1 heure jusqu'a frémissement ,puis ajoutez le sucre,et refaites cuire 45/50mn de plus....on goute ,miammm et en pots!!!!!

Trés facile a faire ,1heur de préparation ,environ 2h de cuisson....ça coute pas cher,en plus c'est trés bon pour la santé,comme beaucoup de plantes.....

ça va étre bon pour ma gorge surtout en ce moment,et si vous avez des allergies saisonniéres,c'est parfait pour les voies respiratoires.....

Je vous laisse,c'est bientôt l'heure de passer a table,

A trés bientôt aux jardins

Merci pour les messages concernant la fripouille(alias jean pierre),mon chat n'est pas malade,il perd ses poils et a un espéce d'exzéma,du a l'anxiété....j'ai des relations trés "fusionnelles" avec mon troupeau de chats,si fusionnelles que certains ont été trés angoissés lorsque j'ai été absente pendant 1 mois lors de mon opération,puis là ,de nouveau pas là,ma fripouille nous a fait une tite crise d'anxiété...il est de nouveau collé aprés moi ,comme les autres,il ronronne,il mange bien,tout va bien....son "humaine" est de retour,ça baigne...lol

il ne se gratte même plus!!!!!

Mon troupeau de chats va bien,la preuve.....

SUNP0166

SUNP0334

102_0939

102_4346

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3069

DSCN3070

DSCN3072

DSCN3062

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'en a qui aime moins les photos que d'autres,mais ils vont bien......même le "sdf" qui vit dans la caravane,va bien et a été content de me voir de retour...

Snapchat_1888626619946738461

Snapchat_5681767321405692325

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il squatte toujours la caravane .....sarah s'est occupé de lui pendant mon absence....je ne sais toujours pas a qui est cet animal...

je répéte si vous avez perdu votre chat ,male,noir (castré),a la jonchére saint maurice,il vit en ce moment dans la caravane,il mange a sa faim,il va bien,il vient d'être vermifugé ...et lavé ,déparasité(rassurez vous je ne vous ferais pas payer les soins ,ni la nourriture)si ,vous l'avez lachement abandonné,ayez au moins le courage de m'envoyer un mail ,même avec une fausse adresse,que je l'adopte définitivement...j'suis plus a 1 chat prés.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avachis,boudeuse,caché,joyeux,prétentieuse et stréssés par l'absence de celle qui les soigne et nourris....ils sont tous beau,même le clodo!<br /> <br /> les animaux sont plus gentils que les humains! ils sont toujours là eux au moins!<br /> <br /> bravo pour la récupération et l'hébergement ,les soins pour ces chats,bravo pour tout,quel courage,je ne supporterais pas la maladie,plus une maison aussi grande,les enfants,les animaux,les jardins,le boulot .....encore bravo,mais doucement;pensez aussi un peu a vous ma baronne aux chats
Répondre
F
ben a baronne aux chats,troupeau de chats...lol<br /> <br /> t'inquiétes ,j'y vais mollo,un peu tout les jours ,calmos......,c'est sucré bien sur,mais tu peux utiliser du faux sucre....<br /> <br /> le chat qui boude ,c'est géraldine,elle se tient pas trop en place,alors quand on l'oblige a ne pas bouger ,elle fait la gueule!!! loulou ,la tricolore se la péte a force qu'on lui dise qu'elle est belle,elle sse pavane,elle adore que je la prenne en photo....une "star" quoi....<br /> <br /> ils sont tous beaux mes chats "des rues"....ils sont l'ame de la vieille maison.....<br /> <br /> bisous
Répondre
M
que de chats!!!! qu'ils sont beaux!!!!!<br /> <br /> tu devrais y aller mollo avec les travaux de jardinage<br /> <br /> J'ai déjà entendu parler de la gelée de pissenlit,mais je n'ai jamais essayé,avec mon diabéte ???? c'est pas trop sucré?<br /> <br /> qu'est ce qu'elle est devenue belle ta petite minette tricolore a la queue en pompom.et le chat qui boude a la fenétre ,c'est un nouveau arrivé?<br /> <br /> bisous
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 940
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité