Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
20 avril 2015

dimanche au jardin

Dimanche au jardin,on commence par le commencement ,du coup ,j'ai pris beaucoup de retard......

mon mari a tondu,et il a commencé a retourner le potager......un tout petit potager cette année.....on achétera les légumes a la ferme directement!

J'ai commencé a nettoyer autour du bassin,a nettoyer devant et aussi la rocaille sous le grand cyprés,et le coin repas ,j'ai nettoyé la table et les chaises de jardin.....(je vais les repeindre ,un petit rafraichissement s'impose!)...

Ensuite nous avons fait Sarah et moi ,un plein saladier ,environ 4 pot de gelée de fleurs de pissenlit.....

un dimanche bien rempli et jusqu'au soir.....

parceque j'ai eue des demandes ..."m'man ,tu peux me faire ma couleur et aussi une frange et me faire une coupe au carré".....ben oui....."ma'an tu pourras venir me chercher demain,je sors a midi" ......oui....."m'man tu sais ou je peux acheter un kit de feux d'artifice pour la teuf prévue le mois prochain?"...oui....."m'man ,tu peux me donner 30e"...oui..."m'man "...quoi??, euhhh ,je me rappelle plus.......

et m'man par ci ,par là...du coup le dernier a demander a lu "MERDE ,foutez moi un peu la paix " sur l'ardoise...mdr...!!! l

Voilà le début du grand nettoyage....

DSCN3073

DSCN3077

 

 

ça ,c'est l'endroit stratégique!!! je suis souvent là ,a boire mon thé,pour lire ,me reposer a l'ombre sous le grand cyprés quand il fait beau.....c'est prêt!

 

 

 

 

DSCN3074

DSCN3076

DSCN3075

DSCN3078

DSCN3079

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est mieux,par contre je suis obligée d'arréter il pleut!!!!! dommage car il y a encore beaucoup a faire!!!!

m'en fous,je rentre et je fais le repassage,..

ILS recommencent a psychoter..."faut aller te coucher"....et "depuis quand je me couche a 19h???"

du coup ,et que je t'appelle l'hopital..." mais kess ke vous lui avez fait? elle n'arréte pas ,elle a jardiné toute la journée,elle s'agite,elle nettoie,elle repasse".....(ben ,je ratrappe juste le retard....,je ne suis pas devenue hystérique.)

réponse.....c'est le traitement ...les corticoîdes!!!!!! super,un traitement comme ça ,je suis ok..dans 3 jours a ce rythme,je vais rattrapper ces 5 mois......d'hopital ,de fatigue,de repos et de RETARDS.....j'en ai marre de cette inactivité!!!! j'en peux plus du repos.....j'aime pas me reposer! j'aime pas rester sans rien faire....VIVE les corticoîdes!!!!!! lol

A 23h30,j'ai pas du tout sommeil,je suis pas fatiguée...tout est bien rangé ,nettoyé ,j'ai tout repassé.....j'ai même fait mes bilans et déclaration de comptes de l'atelier aux impots....je vais ranger l'atelier de fond en comble......

????? Mon grand ,se marre,c'est pas plutôt des stéroîdes???? j'sais pas,mais j'ai la pêche d'un coup!!!!!

t'es pas en surdose?

non,sinon,imagine,là ,dans la nuit ,je refais la façade de la maison.....lol

allez,a bientôt......pour le reste du grand nettoyage "de printemps"...en plus il fait bon ,le soleil est là.....

POUR LILI...le "truc" pour faire bruler ,c'est un incinérateur de jardin,tu peux en acheter dans les jardineries,copar.....c'est pratique,il n'y a pas de trace de feu au sol ,tu ne risque pas de faire bruler les broussailles,si tu le met dans un endroit bien dégagé....voilà m'dame...(le mien je l'ai récupéré dans la benne des encombrants l'an dernier!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou sophie<br /> <br /> on a tous et toutes nos soucis ,plus ou moins graves....ça s'arrangera je suppose avec le temps,je fais attention,mais l'inactivité n'arrange rien,il ne faut surtout pas se laisser aller,et puis tant que je jardine,je pense a autre chose!<br /> <br /> bisous,et merci de ta visite
Répondre
S
Coucou Val ! Contente de lire de nouveaux articles sur ce blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolée, mais je ne savais pas que tu avais des soucis de santé. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça s'arrange. Il faut quand même penser à te reposer !
Répondre
V
Merci encore Michéle<br /> <br /> j'ai supprimé le message ,boff...j'en ai eue des pires tu sais bien......mais bon,faut pas dire du mal des gens ....<br /> <br /> et qui ,emploie le mot "pécho" ??? mdr,on a pas 14 ans.....moi,je pécho pas ,a mon age!!! je suis pas une "cougar"....je vais pas changer de mari tout les 16 ans ,a la moindre petite contrariété...je ne me contrarie pas,sinon ,je vais en plus me taper un ulcére!<br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
V
Que s'est il passé? ce sont des vandales ou le climat,vent,inondations????<br /> <br /> ne fait pas que raler si c'est l'oeuvre d'un ou une irrespectueuse,porte plainte et "surveille",ça m'est arrivé ,en général ,ils/elles sont assez cons pour recommencer et se faire chopper,prends des photos,c'est ce que la police m'avait conseillé!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Valérie,beaucoup de travail le jardin arepris son bel aspect ,ici je me suis fais vandaliser ma bordure d'iris,cette année elles sont très hautes les rafales de vent violent les avaient couchées,hier matin onles a trouve pliées coupées un carnage les 3 appartements on ete dévastes.J'ai rale toute la journée.Michèle
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 930
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité