Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
21 juin 2015

Mon "clan"....

C'est le nouvel eldorado ,le truc a  la mode....certains posts ,ici,m'ont attirés de curieux personnages dont je n'aime pas du tout le genre....

Les minimalistes.....non,merci ,je ne suis pas minimaliste....mdr...avec toutes mes collections ,mes récups...ce n'est pas possible

du reste ,en france,il n'y a pas de vrais minimalistes....car personne ne peut ni jeter ,ni renoncer a ses biens,et le minimalisme c'est bien ça.Il faut abandonner tous biens matériels ,idées ,opinions,...vivre avec le moins possible et que de l'utile...les retrouvailles,dépouillé,seul avec soi même risquent d'être fort ennuyeuse! tout cela n'est pas bien concret,des minimalistes qui tiennent des blogs,c'est tout en contradiction,puisque le pc n'est pas utile,

Les décroissants...??? pipeau,poudre aux yeux..le mouvement "dé&croissant" est apparu dans les années 70 et ce n'est rien d'autres que des bobos hippies chics,enfin..chic...ça reléve de l'utopie,un assemblage de bobos ,baba cool et marginaux dans la précarité qui prônent un nouveau mode de "vie"....,l'homme aime les gadgets inutiles,(le pc,le portable,internet,la télé,ce sont des gadgets inutiles...)la déco est aussi un gadget inutile...rester le plus "simple" possible ,ne jamais rien acheter d'inutile,de déco,...a ce petit coté "pauvre" qui ne suscite aucuns enthousiasmes chez personne;même les bobos,babas pseudos écolos qui se la jouent en se balladant toute l'année en sandales et en short,aspect,look total négligé,,même eux font la course au statut..a qui mieux mieux....la plus belle voiture,la maison la mieux équipée,on "crie" non au nucléaire,mais on est a la pointe de la technologie,on ne veut renoncer a rien,surtout pas au confort!surtout pas a son I phone,ni a son pc...et ça c'est pas compatible!

les_decroissants_vus_par

images__5_

L'être humain n'est pas simple!!!!le nouvel éldorado,c'est la campagne,....pour une vie simple ,sans stress,sans urgences,sans complications,plus proche de la nature...mais ce n'est pas la réalité,la vie n'est simple nulle part ,le stress et les complications sont le lot quotidien de tous!

Le fait que je n'ai pas de super matériel a la pointe de la technologie,ne fait pas de moi une adepte du minimalisme,ou une décroissante...j'aime les trucs simples,je trouve tous ces appareils trop sophistiqués ,compliqués,comme cet aspirateur qu'on m'avait offert,il fallait 3 jours pour lire la notice,il fallait programmer la chose,il y avait une télécommande...pffff,le temps que tu perds a faire tout ça,moi,j'ai simplement passé le balai .....pourquoi se compliquer la vie!

aux récentes demandes d'adhésion a des "groupuscules" plus ou moins loufoques,les uns ,les autres.....je répond mon clan a moi,"ma catégorie",c'est la récup,restee zen,..

images

.100% récup pour meubler et décorer ma maison...ça c'était avant,car maintenant,bien qu'on nous bassinne au nom de l"écologie de diminuer nos déchets,on nous interdit de ramasser dans les poubelles.....

c'est écolo,mon oeil ,c'est bizness,ça n'a rien a voir avec l'écologie ,le recyclage;ect...c'est du bizness

comme les fringues qu'on vous encourage a donner au groupe s..z,bizness,de multinationale,rien n'est retrié,on ne re distribue pas ensuite aux "pauvres".....

Maintenant a la déchetterie,même un carton,une cagette vous n'avez plus le droit de récupérer!!!!!

(on fait du pognon avec tout!)

Donc ,moi pour ne pas surconsommer,j'achéte d'occasion sur les vides grenier,le plus possible....que ce soit les fringues,les jeux,les livres,les dvd,les chaussures,la vaisselle,la déco....

je préfére acheter a des particuliers plutôt que de contribuer a l'enrichissement de pseudos associations....parceque là encore ,"a but non lucratif" ...euh ?????Pour les "pauvres" ...euhhh????? Quand je fais mes courses ,j'évite d'acheter des truc emballés dans un emballage,emballé...quel gaspillage d'emballages....inutiles.

Je vous ai déjà expliqué l'an dernier,comment sans priver personnes,nous avions réduit nos factures eau/électricité.....

Le bio??? un truc de bobos...cher en plus!!! ben les bobos en général ils ont les moyens! moi,je cultive mon jardin,je fais du troc,j'achéte a la ferme....(et pas dans les fermes "bio",chez les vieux paysans)

Réduire ses déchets,facile,pas besoin d'être bobos,ni de faire dans l'utopie ,car zéro déchets ,c'est impossible!!!!!! absolument impossible! mais on peut réduire...les restes alimentaires qui peuvent être consommés par les chiens et chats ,vont aux chiens et chats,les autres aux poules (les poules ce sont de vrais poubelles,elles contribuent a la réduction des déchets),les autres restes alimentaires,au compost!

t_l_chargement__8_

t_l_chargement__9_

 

 

 

 

 

 

 

Toujours dans ma petite vie simple...que faire des déchets dits "neutres"...ce sont des pierres,des tuiles ,morceaux de briques,parpaings,issus de travaux chez vous.......Et bien c'est simple,pour combvler des "trous" remettre de niveau,ou souvent sur un site de petites annonces bien connu,des gens cherchent ce genre de déchets pour tasser des chemins et combler aussi des trous.....

t_l_chargement__10_

Je raméne mes médicaments inutilisés ou périmés a la pharmacie.

Je ne jette que lorsque vraiment il n'y a plus d'autres solutions,je revend d'occasion,ou je troque plutôt que de jeter.

Je privilégie également l'achat de matériaux d'occasion quand c'est possible.

Et il y a ceux ,ils se reconnaitrons,qui m'ont demandé de faire de la pub pour un gadget alors là pour le coup parfaitement inutile un VRAI truc de bobo !!!!!!

Un truc qui me hérisse,un plan marketing ,qui va de paire avec la mode du moment...l'hotel a insectes!!!!! n'importe quoi! quelle connerie!

jamais vous ne verrez un des insectes cités rentrer dans ce truc ,encore moins y habiter,pas plus en ville qu'encore moins a la campagne,un hotel a insectes a la campagne.....pffffffff

t_l_chargement__7_

 

 

"nous avons remarqué que vous n'avez pas d'hotel a insectes,donc nous nous permettons de vous proposer ce modéle basique a 14.99e...et n'oubliez pas de prendre une photo avec l'hotel dans votre jardin ,et de promouvoir et recommander l'hotel a insectes dans les jardins"...Alors on veut de la pub??? je m'en vais t'en donner ,voilà l'objet type de surconsommation,l'achat inutile et couteux par excellence!!!!!A la campagne,les insectes savent ou aller,il suffit juste de ne pas utiliser ni pesticides,ni engrais,ni désherbant et les insectes seront heureux! qu'est ce qu'ils en ont a faire de ce gadget!!!!

je vous paie des prunes,si vous voyez un papillon venir loger dans cette fente a papillons!!! vous savez ou logent les papillons???

j'en ai pleins ma grange a bois,ils se replient les soirs pour "dormir" dans le bois,ou ils se planquent derriére un volet,ou dans les rideaux dans la maison.....

ça fait plaisir a celui qui le met dans son jardin,mais pas aux insectes!!!!la seule chose qui vient s'installer la dedans,comme dans les nichoirs le plus souvent ce sont des guêpes ou des frelons!!!!! quelle bonne idée!

Mes nombreux nichoirs sont là en déco,il n'y a jamais eu d'oiseaux dedans,car a la campagne,si l'endroit est calme,si les conditions idéales sont là pour les oiseaux ,ils font leur nids....j'ai des nids dans les arbustes,dans les granges dans le mur du cellier ,dans l'ancienne cheminéedans le grand cyprés.....

Mon jardin est plein d'insectes ,car il y a les carrés sauvages ou l'herbe est présente,il y a quelques tuiles entassées au fond du jardin a cet effet ,il y a le bois empilé,il y a des trous dans les murs faits par les bourdons et les guêpes,il y a la vigne......ça c'est les maisons des insectes

qui dit insectes dit chauves souris ,il y en a beaucoup en ce moment,dans ma grange....il y a le bassin qui attire aussi de nombreux insectes et petits animaux ,comme les orvets,la couleuvre quand il fait chaud,les grenouilles,crapauds,tritons,salamandre,lézard,les libelulles,les araignées d'eau,les dytiques,...le matin,les oiseaux viennent se laver  dans le petit bassin,les chats y boivent,les hérissons aussi....ça ,c'est le paradis pour les animaux,sous le grand buis et dans la haie de lauriers ça n'est jamais nettoyé,car des hérissons ont leur nid ici tout les ans.....pas besoin de gadgets pour la faune a la campagne....il faut juste que tout soit fait pour qu'ils s'y installent et qu'ils y restent...même la grande couleuvre qui nage dans le bassin n'est pas chassée,c'est la nature,elle est attirée par l'eau et elle régule la surpopulation de grenouilles....c'est ça la vie sans complications a la campagne,du moins pour moi

Les corbeaux nichent dans une cheminée qui ne sert plus sur le toit du cellier,ils sont bruyants,mais jamais je ne les chasserais,..depuis 15 ans,nous avons des nids de tourterelles grises dans le grand cyprés,elles font caca partout,c'est pas grave,y'a qu'a pas aller sous le grand cyprés,c'est tout.....sont arrivés,chassés du bourg ,de gros pigeons il y a deux ans,ils salissent....moi ,ça ne me dérange pas,(ils salissent moins que l'homme )ils vivent dans le grand sorbier a coté du poulailler,blé oblige.....,ils ont fait leurs nids cette année,moi,ça me va.....

ça c'est ma vie a moi, ...je me complique pas la vie,pas de prise de tête,pas besoin de prétendre une appartenance a tel clan,tel concept,telle idéologie...je fée une O.VERT.DOSE de tous ces fadas qui refont "le monde" et prétendent sauver la planéte,ou font du préchi prêcha qu'ils n'appliquent pas eux même.....idem pour ceux qui font du bizness avec cette mode du moment ,..

Vous savez ou vous pouvez vous l'installer votre hotel a insectes?????Quand aux autres,a bon entendeurs,vos convictions et vos propos m'exaspére,je ne veux rien avoir a faire avec des gens comme vous,restez dans votre rubrique "environnement" ,ici ,c'est déco et jardins!

ma vie simple de récup ,mais pas sans confort,et avec mon lot de petits tracas quotidiens me va trés bien....rien a jeter ,rien a envier ..merci de votre visite,la porte c'est là.....(ça c'est simple et sans chichis,je suis aussi comme ça en vrai)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou<br /> <br /> Oui,l'hotel a insecte est inutile,c'est de la déco extérieure! effectivement le bourdon est au royaume des insectes ce que le coucou est au royaume des oiseaux!<br /> <br /> le bourdon est fée niasse,il bouffe,il bouffe,non stop,car il ne fait pas de miel ,pourtant chargé de pollen,il bouffe sans arret et fée niasse,il ne se construit rien,par chez nous,jusqu'en creuse ,en dordogne,en poitou....tu vois des trous dans les murs des maison,même dans les crépi.....le bourdon niche là! ,il fait un trou et zou...sinon il squatte n'importe quel abri libre au jardin,et comme dans ces "hotels" personne n'y vient,a part par curiosité,il s'installe.....<br /> <br /> la coccinelle a disparue depuis plus de dix ans,elle ne se reproduit même plus,comme la vipére et bien d'autres espéces,la coccinelle est lachée par avion dans des caisses en polystiréne qui explosent au sol et sont remplies,de vipéres,de punaises,de coccinelles...et ce uniquement quand les étés trop chaud ,font qu'une variété destructrice,comme par exemple les pucerons,se sont trops reproduits,les coccinelles ,mangent les pucerons,puis elles ne supportent pas l"hiver et meurent,si elles ont pondu ,ce qui est fréquent,les oeufs donnent naissance a des larves qui ne supporteront même pas l'automne,L'homme a détruit les coccinelles parmi tant d'autres,a grand coup de pesticide et herbicide!<br /> <br /> quand les enfants trouvent une caisse ,ils m'appelle car on sait jamais ce qu'elle contient.....et bien souvent ce sont des vipéres,lachées pour réguler la population de rongeurs sur certaines communes.....il n'y a plus rien de naturel!!!<br /> <br /> Je ne veux pas faire de pub non plus pour qui que ce soit!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Encore un coup de gueule de Val !<br /> <br /> Je suis, moi aussi, régulièrement sollicitée sur mon blog pour vanter les mérites de tel ou tel gadget ou outil de jardin. Mais je refuse toute publicité délibérée sur mon blog. On en subit déjà bien assez.<br /> <br /> Un petit bémol concernant l’hôtel à insectes. J'en ai un dans mon potager, que j'ai fabriqué avec de la récup. Je l'ai fait car je trouve que c'est joli. C'est de la déco. De plus, il est utilisé par des bourdons, qui viennent y pondre dans les tiges creuses et les referment avec de la terre. Je sais bien que les bourdons n'ont pas besoin de moi pour se loger, mais c'est amusant à observer.
Répondre
M
ça c'est bien dit ma val<br /> <br /> comment font les gens pour croire que c'est un geste pour l'environnement cet connerie d'hotel a insecte! bien sur que c'est un coup marketing!<br /> <br /> celui qui a pondu ça n'est jamais venu a la campagne!<br /> <br /> je n'ai jamais eu non plus de nichée dans mes nichoirs,mais je sais que ça arrive,par contre je défie qui que ce soit de me dire que son hotel a insecte est plein!<br /> <br /> Les gens sont d'une connerie<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Comme il est réconfortant de te lire ! Ah oui que l'hôtel à insectes est une belle connerie, c'est à se demander comment il faisait avant les insectes pour survivre (je viens de lire à mon époux qui dit "enfin quelqu'un de lucide, de vrai, qui pense comme nous"). Y a que les gens qui ont eu contact avec la campagne ou le monde paysan, qui savent comment fonctionne la nature.<br /> <br /> Les nichoirs chez moi sont occupés par les mésanges uniquement, et cette année une seule nichée pour l'instant.<br /> <br /> Moins de monde que chez toi fréquente mon bassin à part libellules et grenouilles, point de triton, crapaud, salamandre, et je ne vois jamais d'araignées d'eau. Point de hérisson non plus dans mon coin. La Sarthe est un pauvre pays comparé au Morvan que j'ai tant fréquenté ou chez toi en Limousin pour la nature sauvage, fleurs, insectes, champignons, fraises des bois on ne connait pas ça par ici, c'est bien regrettable.<br /> <br /> Merci encore pour cet exposé si juste. Bises et bon jardinage.
Répondre
M
YEEESSSSS!<br /> <br /> j'adore,ça ,c'est dit ,j'aime ta façon de dire ,cash et sans détours,je peux pas les piffer non plus tous ces bobos qui sont venus polluer nos campagne.pour cette connerie d(hotel a insectes,je confirme mon mari est sans arrét dérangé ,pour aller les enlever et les faire bruler car il y a des essaims de guêpes dedans,acheter ce truc 15e pour le faire bruler,ça vaut le coup! et tu crois que les gens comprennent,non,la semaine d'aprés ils en ont encore un dans le jardin! tu te souviens quand les guépes étaient dans ton nichoir?<br /> <br /> a croire que ceux qui ont crées ce trucs savaient que ça attirerait surtout les pigeons! il y en a a leclerc a 15e,je crois que c'est leur premier prix,mais on en a vu a plus de 50e! je ne connaissais pas les décroissants,encore des illuminés<br /> <br /> s'ils veulent vivre dépouillés de tout ou presque pourquoi ont ils un ordi et une connexion internet?<br /> <br /> je crois qu'ils peuvent mettrent leur hotel ,dans les toilettes,au plus prés.<br /> <br /> BIg bisous
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 927
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité