Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
22 juin 2015

Projet N 1// aménagements extérieurs

Projet N*1,extension du bassin

Un deuxiéme bassin plus petit en dessous du grand ,raccordé l'un a l'autre par un petit déversoire.....L'an dernier,j'ai eu des centaines d'alevins,subbukins,poissons rouges et koîs...les parents ont bouffés leurs petits!!!

mais avec ce deuxiéme bassin,je vais tenter de préserver les nouveaux petits,le deuxiéme bassin sera une "pouponniére".....je mettrais les alevins a l'abri dans le deuxiéme bassin,l'accés au petit bassin sera protégé par une grille ,les gros ne pourront pas aller bouffer les petits!

Une journée pour creuser....c'est terminé!!! y'a plus ka aller acheter de la bache....

Voilà ce que ça va donner....

DSCN3764

 

 

Mais siiii,regardez tout en pointe du grand bassin...on dirait qu'il y a un "chemin " qui part sous les arbres entre les deux gros massifs....

DSCN3765

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là,vous voyez on dirait un chemin bordé de vieilles pierres....Et ben ,non,c'est le déversoire,qui descend en pente douce....vers un deuxiéme bassin,plus petit (4m2)

DSCN3770

DSCN3767

DSCN3766

DSCN3768

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et mon tigrou est allé controler....la tête du chat!!! genre "c'est quoi ça encore!!!!???? je vais faire un tour pendant 2 heures,je reviens y'a encore un truc de nouveau....."....

ben ,pfff,faut attendre un peu,il a fallu commander la bache ,on est vraiment pas servi par chez nous!!!!!! j'espére que ce sera en eau ce week end!!!!!

Je vous ferais voir bien sur.....

Projet N*2...la grande allée et le coin repas gravillonnés,et bien,j'en ai marre de désherber et ratisser,donc,ce sera chappe de béton et opus de marbre,partout,toute la grande allée,toute la courette et le coin repas,ça fera une belle terrasse....

Projet N *3 l'enclos pour les chats,qui finalement sera coté terrasse et bassins.....parceque devant y'aura bien toujours un abruti pour découper le grillage!!!!!

Non,non,j'ai pas gagné au loto,j'ai bien vendu et la cagnotte de la cat's family ,je pense permet l'achat du grillage,le bois pour la structure nous a été donné....j'ai aussi économisé pour l'achat du marbre....

Pour le petit chalet en bois au bord du grand bassin,faudra attendre l'automne,que je remette des sous de coté!!!!! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et oui,encore un "avantage" qui explique que pas grand monde ne reste! ils construisent puis ils se barrent.....c'est dur le phénoméne de mode!!!!! dur dur quand il y a orage et que toutes les 5mn on a plus de courant,dur d'être bloqués par la neige,le gel...il fait trés froid en hiver,il n'y a rien,dur la connexion aléatoire a internet!!!!!! faut supporter les contrariétés!<br /> <br /> No comment pour les coin zen,pas besoin de se croire paysagiste pour déverser des sacs de cailloux blanc autour d'un banc et des bacs achetés en kit,préts a monter!!! on verra l'entretien!<br /> <br /> on voit déjà.....<br /> <br /> enfin,on doit avoir un trop plein de sous,....maria vient de se mettre a son compte ,elle aussi auto entrepreneur,formation de paysagiste passée en 15 jours!!! alors pas de quoi se la péter...je n'ai pas le diplome,mais je connais le noms des fleurs et arbustes,arbres et herbes de nos campagne,je sais quand planter quoi,je crée des bassins et des parterres,je fabrique la déco,je n'achéte pas de décors préts a monter en bois provenant de la déforestation.....<br /> <br /> elle a son diplome ,mais poses lui une question,elle ne connait pas plus les noms courants que les noms latins des plantes!ne sait pas quand tailler quoi,,ni quand planter quoi.....elle ne sait pas bouturer,ni semer des graines....<br /> <br /> ça aussi ,c'est tendance auto entrepreneur,quoi que la loi a changé,les taxes tombent et les controles sont prévus.....ça n'a donc plus d'avantages ,d'ou la courbe du chomage qui remonte!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
J'ai hate de voir aussi!! pas folichon le temps ce matin!<br /> <br /> au village ,il n'y a rien,mais que ce soit a ambazac et même sur limoges,il faut toujours commander,c'est pénible! même quand on reçoit des pubs,avec des prix sympas,quand tu y vas,ils n'ont pas les articles!<br /> <br /> encore un des avantages de la vie a la campagne!<br /> <br /> Tout a fait d'accord pour l'hotel a bobos ,,a insectes,et contente de voir que je ne suis pas la seulequand tu dis non a un gadget de ce genre,tu te fais huer!<br /> <br /> Tiens en parlant de trucs de bobos,tu vas pouvoir faire appel au super paysagiste,on a des coins zen maintenant,tu as vu?<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bien du boulot abattu en quelques jours. Ton jardin est luxuriant, un vrai plaisir et il sera encore plus beau avec les nouveaux aménagements. Bravo. Complètement d'accord avec toi sur pas mal de choses et notamment l'hôtel à insectes ! Je ne suis pas en pleine campagne du tout mais en mettant 0 pesticides en laissant du bois, en ne mettant pas à nu les pieds de haie, on donne à la faune des jardins ce qu'il lui faut pour se débrouiller. J'ai plein d'oiseaux dans le jardin des tas d'insectes en tous genres, des chauves-souris que je vois tourner à la nuit tombée, les hérissons qu'on surprend le soir ou tôt le matin...Et comme toi j'ai la joie de constater que non seulement mon jardin est beau mais qu'il est bon pour les bestioles. Et je ne culpabilise pas devant mon ordi. Que les donneurs de leçons aillent pédaler pour allumer meurs ampoules !!! Bonne soirée. Bises
Répondre
L
J'ai hâte de voir tout ça fini.<br /> <br /> Tu fais comme moi, j'en ai un peu marre des haies et du désherbage, il va y avoir de la simplication !! <br /> <br /> Ménages-toi même si le docteur a dit qu'il ne fallait pas te contrarier.
Répondre
M
ça va être super! j'aime beaucoup ton jardin tout en courbes,<br /> <br /> j'ai hate de voir en eau et aussi de voir ta terrasse et l'enclos des chats!<br /> <br /> ce que j'aime tu as plein d'idées et qu'en plus tu met en application! ça fée niasse pas chez toi!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 940
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité