Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
29 juin 2015

L'extension du bassin

Projet N:1 terminé ' (en 6 jours)

ça aurait été terminé avant si on avait pas été obligés d'attendre la bache! un gros souci par chez nous,par rapport aux grandes villes...pfff,quand on veut quelque chose il faut commander ou aller pour les matériaux a Poitiers ou a chateauroux....(pour les prix et aussi le stock)!

Quand aux trucs a la mode,pour miss sarah,pas étonnant que je ne trouve ça que sur le net!!!!!

Bref.....La bache est arrivée a la maison samedi matin,sitôt arrivée sitôt installée,quelques heures a attendre pour que la colle de raccord séche.....car il faut bien raccorder la bache du grand bassin a celle du petit en contrebas.....pour cela il a fallu vider un peu le grand bassin,puis samedi soir ,tout était terminé !!!! la pompe a été branchée pour remettre de l'eau ,bien de niveau,.....les poissons ,curieux sont allés voir .....la grenouille ,s'est directement installée dans le petit bassin,....

DSCN3805

DSCN3827

DSCN3831

DSCN3829

DSCN3828

DSCN3827

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur ceux ,je vous laisse,...j'ai aussi acheté des jardiniéres et des sacs d'herbe a chat a semer......

et puis ,c'est le souk ,il y a un petit lapin angora a poil trés long ,assez ,(trés) remuant,qui court aprés les chats...ça cavalcade de tout les cotés....et ça fait deux fois que louna et la fripouille viennent se "plaindre"...je m'en vais donc attrapper la petite chose"semeuse de trouble" et la remettre dans sa cage,et sortir les chats,.....

Puis je vais nourrir,volailles,poissons et autres rongeurs.....ensuite direction la jardinerie ,pour acheter de gros sacs de terreau et des écorces......il me faut aussi attrapper les alevins pour les transférer dans le petit bassin.

allez,au boulot !!!!!!!

Ensuite ,je brancherais mon jet d'eau et je m'asseois au bord du bassin pour lire un peu.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Florence<br /> <br /> elle est trop chou cette petite lapine,elle veut jouer avec les chats,mais ces ballots ont peur!<br /> <br /> Oui,je pensais ré utiliser les morceaux de pergola en déco aux jardins,et puis pour 2e......<br /> <br /> Je fais les vides greniers les plus proches,mais c'est lassant de ne rien trouver.<br /> <br /> J'espére que tu t'es bien amusée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Là on peut le dire, c'est une bonne chose de faite. Bravo. Alors, entre lapin et chats, c'est le lapin, enfin la lapine qui prend le dessus ? J'ai lu tes dernières tribulations de brocante, quelle barbe. Est-ce que tu peux au moins réutiliser quelques éléments en déco ou tuteurs...Ce serait mieux que rien. Pas chiné hier car samedi soir, diner post-gala de danse de mes nièces, rentrée à 3h et dimanche concert et feu d'artifice dans la ville de mon autre sœur. Et puis c'est comme ton coin, de moins en moins de trouvailles à faire dans les vide-greniers, alors je ne fais plus des kilomètres pour être déçue. Comme ça si je me "casse le nez" j'ai toujours le temps de faire autre chose en rentrant. Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Oui,reste tranquille un peu!<br /> <br /> trés sympa ce nouveau bassin,et vite réalisé<br /> <br /> C'est le gros gros souci ,par chez nous,,et surtout en campagne,il n'y a rien,et quand il y a ,c'est pas dispo,faut commander.<br /> <br /> J'aime bien la courbe du bassin,et puis on dirait un petit ruisseau qui vient se jeter du grand vers le petit<br /> <br /> Avec toi,ça ne chome pas,sitôt dit ,sitôt fait<br /> <br /> J'espére que tu ne travaille pas en plein soleil!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Ca en jette ! joli cette extension de bassin. Du travail certes mais une belle réussite au bout.
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 875
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité