Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
30 juin 2015

PRESQUE FINI

Ayé,j'ai presque fini!!!!!! 

Le petit souci avec les projets ,c'est qu'ils ne sont pas toujours réalisables....Projet N2 ,éviter d'avoir a désherber le coin "repas" et le chemin qui va a la grange a l'arriére,en faisant une chappe ,puis en y installant de l'opus de marbre...donc hier toute la journée,nettoyage de l'endroit,et en raclant a fond.....sous 3cm de terre ,qui suffit pour que la mauvaise herbe s'installe,il y a déjà une chappe....???? étonnant vu les anciens proprios....euhhh,non aprés avoir tout mit a "nu".....pas étonnant ,travail baclé.comme pour tout!

Il y a une fine chappe,pas de niveau,craquelée,cassée par endroit...On pourrait tout casser ,creuser un peu...mais non,les tuyaux des évacuations diverses de la cuisine et du cellier,de la buanderie,sont a fleur sous cette "chappe".....ça court partout,n'importe comment....pffffff

On ne peut donc pas casser la chappe,et si on en coule une nouvelle sur l'ancienne,elle ne sera pas assez épaisse pour le marbre....le marbre sera posé trop haut,et ça ne fera pas beau ,de plus ça fera un haut rebord,Bien trop haut......que faire ???????????

je reste "ferme",je ne veux plus a avoir a désherber en permanence cet endroit!!! et pas question d'utiliser du désherbant.....l'endroit est raclé,les fleurs et branches taillées....j'installe une bache au sol,recouverte d'une couche de gravillon et le tout recouvert de copeaux....ça se fait beaucoup ,pour éviter d'avoir des allées a nettoyer.....un boulot de titan! rien qu'hier 350l de sacs de copeaux a trainer et a déverser sur le sol! et j'ai pas fini!!!!!!!(j'ai pû de bache,ni de copeaux,faut que j'y retourne!)

Dans le m^me temps ,rajout de terreau dans les parterres ,fraichement désherbés.....C'est propre,c'est net,et normalement l'herbe ne poussera plus.....Il y a toujours une solution...

Dans les beaux jardins,visités tout les ans,en dordogne,comme le jardin de bambous,toutes les allées et les coins repos étaient en écorce,et l'écorce posée sur une bache....

Voilà ce que ça donne ....pour la premiére partie finie hier soir.....

DSCN3832

DSCN3833

AVANT

 

 

 

 

 

 

 

Et hier soir......

DSCN3839

 

 

MOi,j'aime beaucoup le rendu...un aspect net ,propre....

DSCN3838

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me reste la deuxiéme partie a faire,le coin "repas" et devant la porte de la cuisine...

Ce sera fait demain aprés midi,...

car aujourd'hui ,je vais déposer le dossier de Sarah a Limoges au lycée,car l'an prochain,elle entre en seconde.....Pour les gars,c'est fait,il ne restait plus que Sarah.....J'en profiterais pour acheter au passage de la bache et encore des sacs d'écorces et de terreau....

Ce sera tout bien propre pour ce week end....ensuite nous commencerons a construire l'enclos des chats!

DSCN3840

Je vous fais voir dés que c'est complétement fini....mais déjà le rendu est sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> j'ai testé l'an dernier,si tu met une bache pvc exprés sous les écorces,l'herbe ne repousse pas,mais s'il n'y a que l'écorce,ça repousse et c'est encore plus dur a décherber...<br /> <br /> les ardoises,ça terni avec les intempéries et le soleil,mais le probléme c'est qu'il ne faut pas qu'il y ai d'arbres a proximité,c'est dur de nettoyer pour enlever,les feuilles,on ne peut pas ratisser,ni balayer comme il faut,j'aurais le m^me probléme avec les écorces,hier,il a plu,et ça n'a pas raviné ,car j'ai laissé une petite "tranchée" entre les parterres et le paillis.....j'aime mieux que les gravillons,mais les chats n'ont pas l'air d'aimer marcher sur les écorces!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel courage as-tu ! <br /> <br /> C'est très beau, cela rend bien, mais moi je suis très déçue par ces revêtements car l'herbe elle s'en fout de tout ça elle pousse quand même ! moi je n'arrive pas à garder propre l'allée de pétales d'ardoises devant mon bassin, bien qu'on ait tout installé comme préconisé. Herbes, feuilles mortes... bref le rendu du début n'est plus. Et dans les massifs on avait mis de bonnes couches d'écorces, mais le vent s'est chargé de balayer.<br /> <br /> J'espère ce cela va tenir au mieux chez toi, je te le souhaite car avec toute cette énergie pour réaliser ce serait rageant alors.<br /> <br /> Bises. Chaud chaud comme partout, mais avec du vent donc on supporte mieux.
Répondre
M
T'es encore sous cortisone pour speeder comme ça?<br /> <br /> Vu l'ancien proprio de ta maison ,il fallait bien t'attendre a d'autres "découvertes de malfaçons" dans cette maison, Tu croyais qu'il n'y avait qu'a l'intérieur? de nouveaux aménagements fort bien réussis,c'est trés joli,et je trouve aussi que ça donne un aspect trés soigné<br /> <br /> Espérons que ça t'évite la corvée de désherbage! ou sinon tu creuses et il faudra refaire toutes les évacuations,mais le prix va tripler<br /> <br /> bon courage,tu es bien courageuse,moi je n'en peux plus,je reste a l'intérieur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ben dis donc, tu tiens une de ces cadences ! Dommage pour ton projet mais une fois sur deux quand on lance des travaux, on tombe sur un os. Puis tu as su trouver une solution de remplacement qui a bon aspect. Je ne sais pas quelle durabilité ont ces écorces ? Moi j'ai juste enlevé les fleurs fanées avant la grosse chaleur pour soulager mes plantes, et je désherberai quand il fera moins chaud. D'ailleurs je vais aller voir où en est le jardin.<br /> <br /> Et oui, je me suis bien amusée ce week-end, le concert de Ben l'oncle soul (c'est un gars du coin) était génial, on était assez près pour bien en profiter et pas trop serrés, et le feu d'artifice en musique derrière très beau.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne suite pour les travaux, sans te ruiner le dos et le reste ! Bises
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 927
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité