Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
2 juillet 2015

La famille s'agrandit.....

Vous connaissez déjà les résidents de la cat's house....tous ces chats ramassés mourants sur le bord de la route et la pauvre grisouille récupérée in extrémis dans le container des poubelle,scotchée,brulée.....une HONTE !!!!! 

102_4345

102_1094

 

Accidentés de la route,blessés,victimes tous de la cruauté humaine !!!!!!

Jason jetté par une fenétre de voiture en marche..malgré tous les soins,jason avait la machoire fracturée,un oeil crevé,une patte en moins,il est mort deux ans aprés....Il ne s'est pas remit car il était vieux ....

Je sais ce qu'en pense certains,ce ne sont QUE des chats....je suis un peu fée lée de dépenser autant d'argent.....

ça me regarde,je travaille pour....je ne mange le pain de personne,eux non plus,je ne bénéficie d'aucunes aides....je n'ai JAMAIS demandé une aide de ma vie,même dans les moments le plus "noirs".

DSCN3063

mes protégés ne sont pas proposés a l'adoption !!!!

MOi ou les enfants ,on les a trouvés, on les a "ramassés" j'assume....Tigrou alias robocop a eu plusieurs opérations (800e de frais en tout!) il se porte a présent comme un charme,mais ne se méfie pas assez des humains!(ça aurait dû pourtant lui servir de "leçons")grisouille et la fripouille ne sont pas en reste question budget santé!!!!! mais il faut bien les soigner! ily a eu les frais de stérilisations,la nourriture,les accessoires nécessaires a leur vie quotidienne....laisses,colliers ,harnais,écuelles,cages de transport,paniers,niches,tipis,peignes,brosses,coupe ongles,litiéres,bacs,produits pour les puces,leur pharmacie,pince a tiques,arbres a chats,griffoirs,ect......

Il y a eu aussi les poules ,la dame partait en maison de retraite et cherchait une maison de retraite pour ses poules...(des vieilles poules qui ne servent a rien,ne pondent plus,ça n'interressait personne)..j'ai dis oui...il en reste une ,vieille,qui tient compagnie a gunther le petit coq soie associal qui vivait dans un clapier parcequ'il semait la zizanie au poulailler.....il aura juste suffit qu'il ait son enclos a lui,avec sa copine,ici ,ça va bien,il ne faut lui imposer personne d'autre c'est tout!(il a le droit de ne supporter personne!)...il a le droit d'être con ce coq,ce n'est pas une spécialité réservée a l'homme....

Il y a  les rats...beurkkkkkk,qui nous ont fait la joie en quelques semaine d'agrandir leur famille de 14 bébés d'un coup!!!!!!THE SURPRISE !!!!

t_l_chargement

images

il y a  miss lola cochon dingue,complétement dingue qui poussait des cris hystériques...jour et nuit ..(est ce une raison pour qu'elle vive  dans une boite a chaussure??) elle n'a plus crié chez nous,quand on est bien on ne gueule pas.....

Il y a eu croucrou ,ramassée sur le bord de route,mais qui ensuite ne pouvait plus voler!!! et la croucrou dans la maison avec un troupeau de chats,c'est comme une casserole de lait avec le feu allumé a fond dessous !!!!!

Il y a  mister froze,prit comme animal d'appartement,mais un lapin papillon géant,n'est pas un lapin nain!!!! ça loge plus ensuite dans la cage! le pauvre ..plus de 6 kg,un sacré "civet"...mdr..ici,il vivait en clapier,extérieur avec lola,et dehors en enclos quand il fait beau,puis miss Lola a beau être une compagne sympa,ce n'est pas une lapine,mister froze est donc "reproducteur" (qu'il est interdit de manger!) chez la belle mére...une vie normale de lapin ,quoi.....a la ferme...avec des amis lapins.

images__2_

images__3_

Il y a eu Docteur zoyberg...mdr....un bouc!!! ramené dans la voiture!!!!! il vivait debout attaché a un arbre avec une corde qui lui coupait le cou et ne pouvait même pas se coucher...J'ai fais un scandale!!! finalement la dame m'a annoncé le prix de la liberté,ppour doc,20e....et ben les voilà tes 20e,tu sais ou tu peux te les mettre!!!!.il s'est retrouvé chouchouté,lavé déparasité,un beau collier,une clochette,un bloc de sel,un abri avec de la paille fraiche tout les jours,un pré avec de la bonne herbe,des ballades tout les soirs sur les talus.....il est resté presque 1 an avec nous ,puis a été donné dans une ferme,ou il y avait un troupeau de biquettes qui attendaient un "male"....j'ai reçu des photos de lui,entouré de ses copines,puis de ses bébés......il me manque souvent mon bouc,mais il ne faut pas être hyppocrite,quand on aime on se préoccupe avant tout de celui qu'on aime,...pour son bien être il est mieux en liberté avec des chévres que de se ballader avec moi ,en laisse!!!!!!

465442_les_animaux_de_la_ferme

Il y a eu les bébés hérissons ramenés par tigrou,trop petits pour hiberner,qui ont passés l'hiver a cavalcader dans la maison....comme quoi le pire ennemi du hérisson n'est pas le chat!

images__5_

Depuis quelque temps il y a un gros matou noir qui  squatte dans la caravane....deux dans le poulailler et dans la grange....un gros chat borgne a trouvé refuge...il a peur,mais s'habitue progressivement,mon arrivée signifiant "bouffe"....

images__4_

Deux pigeons donnés par une cliente de l'atelier??? parceque ça pue ??? ah ,ben ,c'est des pigeons,un pigeon ne vit pas en cage,je les ai lachés dans mon jardin,ils y sont encore,...et oui,ils crottent.....c'est des pigeons!!!!!! en même temps on est a la campagne.....tout les oiseaux crottent!!!

images__5_

Kitty et lily ont trouvées toutes les deux des foyers aimants.....les deux autres chatons sont finalement restées a la maison,géraldine et sa queue en zig zag ,c'est la chérie de mon fils,et louna et son caractére de chat sauvage.....

Croucrou la tourterelle qui ne pouvait plus voler,a été donnée a gérald,qui a une immense voliére ,au moins elle ne risque rien,car un oiseau qui ne vole plus est en danger!

Le bassin abrite un faune incroyable...larve,grenouilles tritons,orvets,salamandre ,poissons rouges,poissons jaunes,carpes koîs,subbukins bleus et roses.....libellules....ect

Tout les ans ,une énorme couleuvre verte nous fait la grace d'une visite...quand il fait trés chaud,attirée par le bassin,c'est un trés grand serpent vert...mais qui ne mord pas,ses crocs sont en retrait....cette variété commence a disparaitre ,il n'est donc ni question de la chasser ,encore moins de la tuer!....

Une de mes granges est envahie par les choucas......grands corbeaux des clochers...chassés de l"église,ils sont arrivés en groupe,un beau matin,je ne les chasse pas,je les nourris même....n'en déplaise,oui,ils sont bruyants et trés agités....ils crottent partout sur mon toit......ce sont des oiseaux!!!! certains de mes voisins aussi sont trés bruyants et agités,personne n'a pourtant l'idée de vouloir les empoisonner! 

Plus on est de fous ,plus on rit.....la famille va peut être s'agrandir,un de mes voisins est venu me prévenir que ma grisouille est rentrée chez lui par la fenétre et allait repartir avec 1 de leur chatons dans la gueule.....du coup le voisin "compatissant" en profite pour m'assurer que si ça peut faire plaisir a ma grisouille,il reste deux chatons que personne ne veut...parceque "pas beaux" !!!!! c'est quoi des chatons pas beaux? depuis quand ça existe???  arggghhh,je suis a deux doigts de me laisser tenter.....j'ai horreur de ce genre d'excuses,les chatons sont issus de deux péres différents,le monsieur croyait ,espérait se faire un peu de fric avec eux! mais deux siamois et deux de gouttiére,les siamois vendus 100e et les deux de gouttiére "pas beaux" deviennent génants!!! il dit devoir les noyer,il aurait dû faire ça aussi avec sa progéniture ...y sont pas beaux non plus! ne soyions pas hyppocrites ,tout les enfants ne sont pas beaux! il y en a même de trés moche!!!!

Une super copine est arrivée ,elle ,a rejoint notre "arche"la semaine derniére ,trop rigolote,un lapin extra nain angora....super,elle court partout dans la maison,elle court aprés les chats,elle court aprés mon mari,elle grignote le bout de nos chaussures...bref,elle est heureuse,elle se dégourdit les pattes son aise,elle fait des bonds incroyables!!(une cage reste une cage,rien ne vaut la liberté!) je pourrais la regarder pendant des heures,on rigole bien!!!!moi je l'appelle panpan,,sarah lui a donné un nom impossible a retenir,pour moi,un nom de héros de mangas.....lol

a notre grande surprise,elle revient a chaque fois a la cage pour faire ses besoins! ensuite elle repart pour les 48h du mans autour de la table,et puis dés qu'un chat se pointe elle se met a courir aprés,ils n'ont pas compris qu'elle joue! ils se perchent sur les meubles,ou se sauvent....On dirait une peluche!!! on comprend que les gens puissent craquer et acheter l'animal comme un jouet,mais ça ,n'en est pas un.....Voilà donc panpan (les pieds blancs!)

quand elle a chaud,a force de cavalcader comme une folle partout ,elle se vautre sur le sol ,pattes bizarrement écartées pour se rafraichir......trop marrante je vous dis! (elle sera responsable de mon prochain infarctus,lol,elle saute a hauteur de mes genoux et saute d'un seul coup sur le canapé quand j'y suis ,relax,détendue...et ça surprend!!!!!

Snapchat__5332223583967257398

Snapchat__3312110568214484392

images

 

Pas facile de prendre une photo!!! la chose cavalcade sans cesse et ne vient nous voir calmement que quand on froisse un papier...gourmandise quand tu nous tient!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain ,normalement...a moins qu'il n'y ai eu "anguille sous roche"...je dois aller le chercher LUi...

4e292591aa300aeb17baca4ac7cfea894ef6f8ba

 

 

Il vit en creuse,mais ses maitres partent sur limoges et il ne peut pas faire partie du voyage...pas en appartement!

Il a une bonne bouille....de race pure ou non,il a un "souci"...qui en dérangerait plus d'un...il lui manque un bout de langue,quand il était chiot ,il a joué et a mangé une chenille urticante,ça lui a nécrosé le bout de la langue et il a fallu couper son bout de langue....Ses maitres sont conscient de ce qui pourrait lui arriver ,de comment il pourrait finir sa vie si donné a certaines personnes....il n'a que 8 mois!!

Il convient parfaitement a mon état pour de longues randonnées,...il est jeune je lui apprendrais a supporter un petit sac de toile autour du cou avec mon médicament dedans....

(ahh ,ben il en fout partout quand il boit...forcément avec un bout de langue en moins!!! c'est pas non plus dramatique,y'aura ka mettre un tapis sous sa gamelle d'eau....je connais plein d'humains qui en foutent partout!! lol.....

J'avais trouvé un husky seulement ses patrons avaient omis un petit détail ,il adore manger du mouton!!!! ce qui n'a pas empéché que ce chien donné il y a 1 mois ai de nouveau été sur le bon coin ,mais a vendre ,et cher ce coup ci,toujours sans détail sur son plat préféré.....des amis m'ont ensuite proposé un labrador ,qui avait été dréssé pour aider une personne handicapée...mais trop tard,comme il était donné,il est parti aussitôt et mis en revente aussi, 15 jours aprés!!!! quel bizness!!!!

Bref ,j'ai discuté au télééphone avec le maitre d'hélios ,puisque c'est son nom...qui m'a paru trés sincére et désolé de ne pas pouvoir garder son chien..je dois aller chercher l'animal demain,mes chats vont me détester!!! mdr...

Je verrais sur place...j'ai le "nez" quand c'est pas clean....et faut il aussi qu'hélios soit d'accord et veuille venir avec moi sans y être obligé,je ne trainerai pas un animal de force!C'est la saison des abandons,...

La saison des vacances,rime avec lache abandon...et toi comment tu fais???? j'emméne les rongeurs en cage,le troupeau de chats reste a la maison avec quelqu'un qui reste aussi chez moi,nourri,logé et payé pour leur donner a manger,a boire,les rentrer les sortir....et a qui je remet de l'argent en cas d'accident..(et que je menace de pires choses s'il arrive un accident,mdr)  Si demain ,je me retrouve avec Hélios ,il partira avec nous en dordogne,je paierais comme les gens normaux un supplément pour le chien....Pour finir ,je vous invite a me rejoindre là

images__4_

t_l_chargement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis la chef de la "bac"...lol,vous pouvez imprimer ça sur papier transfert ,sur vos tee shirt .....qu'on en finisse avec ces beaufs,alcoolisés ,lachés avec un fusil a la main dans nos bois! l'an dernier ,je faisais mes preuve en interrompant les chasses ,en klaxonnant ,en arrétant les chiens avec du chocolat.....je ne compte plus les insultes,les menaces......en écrivant dans la poussiére ,du haillon arriére de leurs gros 4/4 qui polluent les foréts ,des sloggans signés peter le chevreuil ou jojo lapin.....

le mois dernier je me retrouvais avec un fusil pointé sur moi,pour protéger deux renardeaux.....il était là,il visait ,je suis venue me mettre devant le canon...."de koaaaaa??? vous me pointez un fusil sur la poitrine?....clic clac,photos.(merci juju,membre actif de la bac)..Mais c'est vous qui vous êtes mise devant...ahhh????,oui,moi j'ai une photo ou vous me tenez en joue!!! 

c'est les p'tits renards...quels petits renards??? vous étiez en train de viser mon gros chat roux,j'ai dix témoins et vous?????vous êtiez encore bourré sans doute,comme vos congénéres...vous voulez qu'on appelle les gendarmes pour voir qui va croire qui ???? du reste la chasse est fermée que je sache,que faites vous avec un fusil dans une propriété privée???

Je ne compte plus non plus les piéges que je confisque,...cabossés a grands coups de marteau,puis jettés au milieu des taillis ou remis chez leur propriétaire avec un p'tit mot signé ,Benjamin rabbit.....kess tu veux,on s'occuppe comme on peut et puis ,c'est pas d'ma faute...c'est ma maladie.....

Allez vive la BAC.....

La pétition contre la chasse est encore d'actualité...encore combien de temps le plus grand prédateur déstructeur qu'est l'homme ,va t'il nous faire croire qu'il pratique un "art",pour réguler..qu'il est là pour sauver l'environnement???...il serait temps de faire quelque chose,la nature n'a pas besoin de l'homme....ouiiii,les sangliers vont détruire le mais...la faute a qui????? 1er ;si on ne les délogeait pas sans arrét avec ces abbattages massifs en foret et si ces braconniers ne les appataient pas avec du mais,ils ne seraient pas tentés d'aller se resservir dans les plantations....il n'y a qu'a organiser des battues aux beaufs....et commencer par réguler ce genre de fléau! 

Je vous dis si Hélios fait partie de notre grande famille demain...promis,j'espére qu'il va m'aimer,moi je l'aime déjà!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le pire ennemi du hérisson,c'est ton voisin!<br /> <br /> c'est l'homme en général,le pire ennemi de la nature,de la faune et de la flore<br /> <br /> désherbant total,bruler les taillis et les amas de branches et feuilles,là ou les hérissons dorment,pesticides pour empoisonner les limaces et les escargots!
Répondre
V
Copucou Marie<br /> <br /> J'adore ce lapin! trop trop rigolo!<br /> <br /> je ne suis pas un jambon,ni née d'hier...j'ai une copie du mail pour le chien,une copie de l'annonce,le monsieur a téléphoné sur le poste de l'atelier,la conversation a été enregistrée,j'ai son numéro de portable,le numéro de la puce du chien,je vais au rendez vous avec mon pompier...lol,le numéro de sa voiture sera relevé discrétement et une photo prise lors de la remise du chien,et dans les 20 mn je serais au véto avec le chien pour faire identifier sa puce...s'il y a souci ,une plainte sera déposée aussitôt,je lui ferais même un chéque pour le chien ce qui fera une preuve de plus qu'il y a eu transaction.....j'ai été claire au téléphone avec le monsieur sur les trafics avec les animaux.....s'il n'est pas clean,il ne viendra même pas au rendez vous....et l'affaire sera réglée ,enfin presque car j'irais quand même déposer une plainte pour trafic d'animal de compagnie.,et pour que ce chien soit retrouvé.,et protégé.là on verra si la spa et le cat font leur boulot!allez t'inquiétes pas <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Houlà, même pas peur ! Le husky avec les chats, la panpan (sacrée bonne bouille !) et les autres, çà pourrait être sportif. Oui, les animaux ne sont que des animaux, de l'amour avec du poil autour et bien plus sympa que les andouilles qui se croient mieux qu'eux ou se comportent n'importe comment. Grisouille est en manque de bébés ? Moi aussi. Mon mari ne veut plus avoir d'animal et moi j'attends tous les jours qu'un petit chat se faufile dans le jardin...Bonne soirée. Et à bientôt pour la suite des aventures des petites bêtes. Bises
Répondre
M
je m'inscris a la brigade anti cons ,euh,anti chasseurs.<br /> <br /> elle est vraiment mignonne la petite lapine,trop amusant cette façon de se coucher<br /> <br /> le husky est magnifique,,mais n'est ce pas ce même husky qui chasse le mouton ? appelé autrement,rien ne ressemble plus a un husky qu'un autre husky<br /> <br /> que fera tu s'il y a embrouille avec ce chien ou s'il a été volé?<br /> <br /> si tout est clair ,ça te fera un bon compagnon au jardin et lors des ballades<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 930
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité