Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
20 septembre 2015

encore et encore......

Grisouille ne pouvait pas être stérilisée du aux actes de barbarie dont elle avait fait l'objet,je lui donne donc la pilule,mais des fois ,il arrive que la pilule ai été recrachée.

Grisouille m'a donc semblé un peu plus grosse et oui ,oupsss....

Dans la soirée ,elle est venue me voir sur le canapé,je regardais la télé avec ma fille sarah,grisouille chouinait et j'ai dit a srah de la garder avec elle ,elle ne devrait plus tarder a faire ses bébés....je suis allée chercher une des serviettes des chats et trop tard,sarah me dit "elle a pissé partout sur le fauteuil!!!" non,elle a perdu les eaux! grisouille a l'air paniquée,je nettoie ,j'installe une serviette et on la caresse ,on lui parle ,une demi heure aprés mes enfants assistent a l'arrivée d'un premier chaton,un p'tit gros roux...puis un 2éme,3éme,4éme,5éme...et enfin un 6éme qui sort difficilement ,inerte,il est mort...d'ailleurs grisouille le sait,elle ne s'en occuppe même pas!j'essaie ,je le nettoie ,je le frictionne doucement ,mais rien....

pendant deux jours grisouille en mettra systématiquement un a part.....en le repoussant loin des autres,sans ménagement.....il finira par mourir,je l'examine et constate qu'il est trés petit et trés maigre par rapport aux autres...trop faible et peut être n'a t'elle pas assez de lait....

Il reste donc 4 petits gros,bien grassouillets,ils ont les yeux ouverts depuis hier! ils couinent et gesticulent....ils étaient tous réservés,mais je viens de virer une femme qui en avait réservé un,une foldingue,qui pour voir le chaton de plus prés le souléve par une oreille!!! alors là,pauvre de toi!!!!!allez dehors,vite,dehors,ou je te sors par une oreille!!! pas de ça a la cat's house!...c'est pas grave! j'ai dis que je le garde!

Pendant la mise bas...pour l'intimité tu repassera ,ils étaient tous là! a regarder!!!mdr....tigrou ,qui est pourtant castré ,je ne sais pas a eu une crise de paternité ou quoi,il est venu nettoyer les bébés! puis en a emmené un au premier,grisouille est allée le chercher ,et tigrou en a profiter pour en kidnapper un autre.....quel manége!!! mais là ,ça lui est passé...simplement quand grisouille se léve pour aller manger ou aller a la litiére,si les petits couinent tigrou va se coucher dessus,comme pour les tenir au chaud!,les bébés se calent dans son ventre et cherchent a téter! un amour ce tigrou!

DSCN5259

DSCN5263

DSCN5267

DSCN5388

DSCN5390

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont craquants? hein?

seul picsou ,comme dab,ne respecte pas la distance réglementaire de la paniére imposée par grisouille,et il est trés turbulent ,il voudrait bien jouer avec les bébés,mais grisouille n'est pas d'accord et picsou se prend de sacrées baffes!!!!

Picsou est comme un enfant turbulent qui n'écoute rien,il ne fait que des bétises! par exemple se coince la téte en voulant léchouiller un fond de pot de yaourth,pris de panique la téte coincée dans son pot de yaourth,il s'affole court,saute sur les meubles...et casse mon beau compotier ancien en barbotine! il met encore sa téte dans un de mes pichets et le fais tomber et le casse...il ne se sauve pas il me regarde assis sur son gros popotin et il miaule....

Normalement n'importe qui lui mettrais une claque sur le cul,mais ....je ne peux pas!

seul le petit roux a déjà un nom ,donné aussitôt par sa future famille,il s'appelle rabanne.....parcequ'il y a déjà le même petit rouquin la bas qui l'attend qui s'appelle paco.....

Panpan les pieds blancs,le petit lapin peluche angora de sarah,n'est pas autorisé a venir voir les bébés,grisouille n'est pas d'accord!peut être plus tard quand ils seront plus grands!!!

Ils sont bien beaux ces bébés.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont a croquer! bien sur tu en garde un? mdr<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Voilà qui promet de beaux moments avant que ce petit monde soit assez grand pour quitter la maison. Heureusement que la femme s'est montrée sous son vrai jour tout de suite, sans çà pauvre chat ! Avec ces 4 là géraldine ne fera pas mère de substitution, ils sont déjà bien lotis ! Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
V
comment je te l'ai virée de la maison!!! mdr.....<br /> <br /> la chatterie a l'intérieur est aménagée mais a l'extérieur je ne trouve pas de grillage! c hors de prix! je cherche d'occaze,mais je ne trouve pas!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et bien quelle nichée ! 6 petits ! elle n'a pas fait les choses à moitié. Comme tout cela doit être charmant à observer. Tu as bien fait de ne pas lui réserver le chaton à cette personne ! si on la suspendait par l'oreille elle hein ?<br /> <br /> Et alors la chatterie s'impose donc, ou en es-tu, as-tu pu réaliser ton projet ?
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 918
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité