Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
26 avril 2016

Du coté de chez moi

images__13_

 

 

A5km de la jonchére saint maurice,environ,donc  "a coté"" de chez moi,se déroulera ce samedi 30 avril ,de 14h a 18h ,un troc plantes ,

A saint sulpice lauriére,a l'étang de la papéterie...je devais y aller,mes plants sont en pots! de jolies vivaces,mais fidéle a mes convictions,quelque chose me dérange dans la manifestation...

troc = gratuit ,pas d'argent ,on échange.....c'est trés bien

pas de brocante,de fringues,c'est un troc jardin....donc des plants ,des graines et des outils de jardins,parfait...

MAIS ,un grand MAIS,sur l'annonce est stipulé ,oiseaux et autres animaux!!!!

ça ,je ne cautionne pas,JAMAIS! du reste c'est absolument interdit! a l'heure,ou enfin ,on fait des lois pour les animaux et ou on interdit la vente et le don par particuliers,c'est pas pour les troquer! les animaux ne sont pas des objets! les oiseaux sont en nidification,la plupart ont pondu et couvent....

Je ne serais donc pas présente sur cette manifestation,j'ai bien sur appelé la mairie qui m'a assuré que tout est gratuit ,c'est un troc! donc amenez vos plantes a échanger,quand au reste de l'annonce,la mairie s'interroge aussi.....

Je sais Mag que tu comptais venir ,pour y aller ,mais je t'assure que je n'y vais plus! magda et flo non plus! Désolée...

12647495_951112361609366_8807668300367212672_n

On se rattrapera si tu le souhaite dans les jardins de LARANCA.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que ce troc plantes soit plus fructueux que le mien qui fut seulement riche en échanges d'astuces........
Répondre
M
non ,on n'y va pas on a dit! c'est une honte ce truc! on ne troc pas des oiseaux et autres animaux du jardin! c'est quoi animaux du jardin? il y a des tarés qui kidnappent les hérissons,les crapaud? encore les phasmes?<br /> <br /> il faut signaler ça!<br /> <br /> et honte aussi aux mairies qui ne surveillent rien du tout de ce qui se passe comme événements sur leur commune!<br /> <br /> c'est comme ceux qui vendent des oeufs,des fruits et légumes ,de leur ""jardin"" en brocante! il y a des lois!!!<br /> <br /> il faut boycotter ce genre de truc!<br /> <br /> mes voisins quand ils ont lus l'annonce ont décidés aussi de ne pas y aller! mais il y a toujours de la clientéle pour ce qu'on croit être gratuit,et pour alimenter le trafic animal!
Répondre
M
oui,flo m'a dit....elle était super en colére ! c'est quoi ce truc,personne ne surveille donc rien?<br /> <br /> je comprend ,mais si on allait voir justement de quoi il retourne?<br /> <br /> bisous
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 875
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité