Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
22 avril 2017

De retour

L'an dernier ,de nouveaux épisodes douloureux ,suite de mon opération a coeur ouvert ,ont fait que je n'ai absolument rien pu faire dans les jardins de la cat's house,et mes derniers visiteurs se sont comportés en vandales.....donc ,mon défunt mari n'étant pas ,mais alors pas du tout jardin , a simplement tondu, mais les jardins se sont retrouvés trés vite en un an en semi friches...les orties et ronces  via de chez les voisins se sont installées, les bassins n'ont pas été nettoyés et comme certaines le savent , nous avons été envahis par une bande de ""migrants"",mdr,  des migrants qui sont arrivés ,encooore de chez le voisin ,des cochons d'inde ont envahis le jardin a l'arriére......y sont trop mimis ,mais gratouillent ,creusent et détournent tout!!!!

Mon mari étant décédé en début d'année ,je me retrouve donc seule avec les zados ,qui eux non plus ne sont pas spécialement fans de jardinage....mais des amis ,notament sur une page facebook "jardins d'agrément paysagers et vivaces" m'ont proposés gentiment de l'aide.....

Ainsi ,jo ,est venu débroussailler, terrence faire quelques travaux de maçonnerie, christophe a taillé tout les arbustes et patrice a coupé les arbres! merci aux maris des copines!!!!!

Et puis lentement ,mais surement je m'y suis remise.....bon ,je ne suis plus aussi rapide, diminuée par la maladie,mais je n'en pouvais plus de voir les jardins dans cet état ,mes fils et ma fille m'ont bien aidée! et enfin ,ça reprend forme!

Les jardins de la cat's house.....du coup ,hier ,touche finale ,avec quelques arbustes d'ornements et plantes couvrantes ,remplacées ,achetées chez mes voisins ,horticulteurs ,hollandais LARANCA....si vous aimez les vivaces je vous y accopagnerais avec plaisir ,pas cher et de beaux plants!

la cat's family toujours au complet se ballade dans les jardins, j'ai de nouvelles vollailles, on y croise toujours panpan lapin et maintenant un troupeau de cochons d'inde..sympas.....

Pour parer ,aux visites des poules du voisin ,et oui ,encore...j'ai installé un grillage sur le mur,mais elles passent quand même et font des dégats dans les parterres! grrrrr

Hier ,vérification de la pompe ,du niveau du puit ,ouverture du puit , installation immersion de la pompe et remplir les bassins a fond, car il ne pleut pas donc ,le niveau avait baissé et les koîs sont en train de pondre .....

j'en ai fini avec les orties et les ronces, si seulement mes voisins entretenaient chez eux ,il y en aurait moins!!! j'ai de nombreux plants de vivaces encore qui se sont étalés a donner .....ou a troquer

je vous fais voir le travail ????

jardin_001

jardin_002

jardin_003

jardin_004

jardin_017

jardin_019

jardin_021

jardin_022

jardin_008

jardin_033

jardin_012

jardin_011

jardin_016

jardin_013

jardin_015

jardin_025

jardin_026

jardin_031

jardin_030

jardin_035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref ,là ,c'est fait , me rste a vidanger et a nettoyer la piscine ,et pour cet aprés midi ,je tond les parcelles 2 et 3 ,en face de la maison ,le poulailler est nettoyé.....je vais pas dire c'est dur pour une femme seule et malade,puisque déjà c'est moi qui m'en occupais avant ,mais là ,j'ai eu du mal a rattrapper l'absence d'entretien pendant un an!!!! ,2000 m2 de terrain paysager ,plus les dépendances, plus les 16 piéces de la maison ,pffffff ,croyez moi ,c'est pas de tout repos ! ajoutez les enfants et les animaux!!!!!

mais bon ,il faut bien.....

Je vais reprendre le mois prochain ,le chemin des foires, marchés et salons....

Les jardins de la cat's house sont propres ,les parterres bien nets....j'ai dû en plus de tout le reste faire face a des travaux dans la grande maison ,parceque quand c'est la série.....a savoir ,changer un robinet ,refaire un plafond et repeindre toute une des chambres suite a une fuite.....mais bon ,j'y suis arrivée!!!

Allez ,les vides greniers vont bientôt reprendre,ça me changera un peu les idées! a bientôt , si vous me cherchez ,je suis aux jardins!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton mari n'était pas fan non plus de jardinage! tu as toujours tout entretenu seule et je te trouve bien courageuse! ,peu importe si il y a des moments ou tu n'y arrive pas ,tu n'es pas un robot ,c'est toujours si joli!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
va y piano ,ma douce...on s'en fout si la jardin n'est pas nickel comme avant ,pense a ta santé!
Répondre
M
Admirative de ton jardin bien redevenu tout propre beau, et de tes efforts accomplis. Tu as du mérite, faut le faire, et sympa tous les bras amis qui sont venus te donner un coup de main. Y a plus qu'à en profiter !
Répondre
F
Énorme ! Tu as fait un boulot énorme. Et tu as eu de l'aide aussi, c'est bien. Ton jardin, du moins tes photos ne portent plus trace de cette année épouvantable qui t'en a éloignée. Bravo et à défaut de mes bras, je t'envoie mes meilleures pensées. Bises
Répondre
S
Et bien, que de bouleversements dans ta vie ! J'espère que tu as retrouvé la santé, et que ce soucis, au moins, est derrière toi. On ne dirai pas que ton jardin n'a pas été entretenu pendant un an, il est magnifique ! Quoi de mieux qu'un beau jardin pour garder le moral !<br /> <br /> Tu aurais pu nous mettre une petite photo des cochons d'Inde ! :) Les chats ne s'y intéressent pas ? Je crois que le mien en aurait fait son 4 heures !
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 923
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité