Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
21 juin 2018

ça arrive.....

Tout les  habitué(e)s connaissent jean pierre....jean pierre est le chat de mon défunt mari...

Jean pierre et son désagréable caractére, toujours a cracher ,grogner.....jean pierre qui dégaine ses griffes plus vite que son ombre ,jean pierre, petit chat sauvage qui a gardé ses mauvaises maniéres! c'est pour ça que nous avons décidé de le garder ,jean pierre n'est pas du tout sympa! et mon défunt mari avait décidé de l'appeler jean pierre ,en référence a un "jean pierre" humain et sale con de son état! mdr

je ne sais pas si les chats ont vraiment 9 vies, mais jean pierre en a déjà utilisées pas mal!!! il est tombé dans la mare ,a fait une chute de plus de 25 métres du haut du grand sapin, s'est coincé dans le grillage du voisin ,je l'avais retrouvé a moitié étranglé (depuis je ne lui met plus de collier)jean pierre attaque aussi bien les humains, que les chiens!!! je crois qu'il ne sait pas qu'il est un chat! jusqu'au jour ou cet espéce d'énorme chien d'un voisin ,(un dogue argentin ,imaginez la bête ) s'est échappé et que jean pierre a décidé de lui coller une raclée!!! les poils ont volés ,surtout ceux de jean pierre!!!

Il est un peu dingue ce chat!!! 

Il y a deux jours ,pour une fois que je me reposais tranquillement ,un grand bruit de freinage dehors et la cloche qui sonne a la volée,un voisin ,catastrophé ,me dit ,"j'ai écrasé jean pierre!"

bahhh,tout le monde ici connait jean pierre....

je me précipite dehors ,rien! je le presse de questions, vous avez roulé dessus ou il a cogné? il a cogné!

et il s'est sauvé en courant

bon ,si il est parti en courant ,il n'est pas mort! je vais dans le jardin ,je l'appelle et j'entend feuler,grogner ,je l'attrappe et horreur ,il y a du sang !!! le voisin s'inquiéte, pas le temps de discuter ,j'emméne jean pierre illico au véto le plus proche!

(et jean pierre au véto ,c'est une partie de plaisir pour personne!) examens palpations,radios,ouf!!! il n'a rien de cassé, la peau de sa patte arriére est "déchirée" et c'est ça qui saigne, mais pas de tendons ,ni de muscles touchés,....plus de peur (pour moi) que de mal (pour lui) quelques agrafes pour pas que sa peau se ddéchire plus ,je demande a ce qu'on lui fasse une piqûre d'anti douleur et  le véto lui fait aussi une injection antibio(parceque bien sur il est impossible de faire prendre un médicament a ce chat!) Quand on aime, on ne compte pas ,mais là encore ,bonjours les frais!!!!!! les vétos ils n'y vont pas doucement.....

il va bien ,il ne boite même pas!!! et il a hurlé tout hier jusqu'a ce que je lui céde et le laisse sortir....il a sa tête "aimable" de tout les jours ,il crache et peste ,donc ça va,il m'a même mordue hier ,donc ça va super bien!!!

chat_001

chat_004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci a toutes celles et ceux qui m'ont aidé a rechercher mistigris le chat de mes voisins! de leur cotés aussi,rien! nous n'avons pas retrouvé mistigris mort ,...donc sans chat mort ,on espére toujours que mistigris ai été emmené par quelqu'un....

je sais que ça ne le fait pas oublier ,mais j'ai donné hier ,un des petits chatons de géraldine zig zag ,aux enfants des voisins, ,mistigris n'est pas remplacé ,mais ça atténue j'espére le chagrin des enfants ,..ce chaton  ne pouvait pas réver d'une meilleure famille, sa soeur a aussi trouvée une famille,quand a la mére ,je vais essayer de la chopper et de la faire stériliser....les enfants des voisins, trés heureux ,sont même venus hier me remercier avec une fleur et un trés joli dessin!!!

chat_003

 

 

Toujours au pays des chats ,cookie et wendy vont bien et sortent maintenant ,et rentrent a l'appel comme les autres

Cookie est énoorme!!! plus a rien a voir avec le chaton crasseux et déshydraté du grenier et wendy quand a elle , est connue ici ,comme le chat au pull rouge!!! mdr

Elle est allergique aux pipettes frontline combo ,comme beaucoup d'animaux ,sa peau est brulée a vif ,et si je couvre pas la plaie ,elle se gratte jusqu'au sang ,aucun bandages ,ni pansements ne tient ,donc avec le "pull" c'est parfait ....bizarre,mais parfait et en plus elle semble apprécier d'être habillée!!!une vraie star!!!! il y a même des promeneurs qui la prenne en photo,mdr....

33344839_1611759525539824_7168346841325502464_n

 

 

Louna a  été stérilisée également ,ce ne fut pas une mince affaire ,déjà que de l'attrapper et puis de la mettre dans la caisse de transport.....elle est un peu comme jean pierre,elle est toujours en train de cracher, mais ça va, il semblerait même que stérilisée ,elle soit un peu plus calme....elle ne rentre pas dans la maison

Ils sont 3 a ne pas rentrer,mais ils ont la grange ,et puis je recherche toujours des bonnes ames pour m'aider a construire un enclos extérieur,pour l'hiver et quand j'ai de nouveaux arrivants, puisque réguliérement il y a des abandons ou des chats qui viennent faire leurs petits dans mes granges... a suivre ,logiquement je devrais finir par trouver de l'aide!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
à l'heure où je lis ce post, j'imagine que JP est rétabli depuis longtemps :) Par ailleurs cet ours mal léché a une robe splendide !
Répondre
M
trop choupi avec son sweat!!!!pauvre Jp ,il a toujours l'air aussi aimable ce chat!!!<br /> <br /> géraldine zig zag va bien?<br /> <br /> bisous
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 945
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité