Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
3 mars 2020

Je ne lache rien

Malgré le temps,malgré qu'on soit plus agressif qu'aimable, je continue......a taper aux portes

Merci pour vos nombreux messages en privé!!! ça encourage

le chat borgne va bien...comme je le pensais depuis le début,  il se bat, comme tout les chats males en période de chaleurs, il est d'ailleurs pleins de blessures de" guerre."...lol ,beaucoup de griffures anciennes et récentes, son oeil a été crevé  d'un coup de griffe...on peut pas toujours gagner!!!!le vieux soldat a passé deux jours avec moi et ensuite au véto

images__3_

 

 

il est agé d'environ 5/6 ans et restera borgne!!! l'infection de son oeil était due a un reste de coryza chronique, il a été traité et a reçu des injections d'antibiotiques, il a été castré , tatoué , déparasité ,vermifugé et je l'ai relaché hier soir.......

Une gente dame chat ,qui provoque beaucoup de bagarres et a l'habitude de faire des portées sauvages partout vient d'être a son tour capturée, fini pour elle de créer des problémes, ce soir ,elle va aller a son tour se faire stériliser et tatouer et rentrera demain toute belle et toute propre et surtout en "régle"....quand on y met tous du sien ,on peut régler les problémes sans violence ,la preuve.....

t_l_chargement__2_

 

 

 

je n'ai pas fini de faire le tour du village , et malgré les mauvais accueils ,je ne lâche rien.....

beaucoup de gens croient a tort que la divagation ne s'applique pas aux chats a la campagne, mais si.....

ok on ne peut pas empécher son chat de sortir ou d'aller en vadrouille, c'est ça la vie de chat...trainasser le soir ,chasser les souris, se battre , pisser partout pour délimiter son territoire et signaler sa présence, ....mais la loi l'interdit tout ça.....comme quoi, même les chats ,on les embéte avec des lois.....et comme il y aura toujours au moins une personne qui ne respecte pas les lois mais est trés soucieuse de les faire appliquer aux autres, mieux vaut essayer  de discuter et d'agir, et tout ça sans froisser ni les uns ,ni les autres.....

mais c'est aussi pour leur bien être ....et le bien être des gens

J'habite ici depuis plus de 17 ans et je me rend compte que je ne connais quasi personne, et  j'aimais mieux ,parceque honnétement ,j'ai vu des spécimens rares.. des pas polis mais aussi  des trés gentils....je ne vais donc garder en mémoire  que le meilleur....sinon je serais tentée d tout arréter

J'ai pu ""régler" des problémes de voisinages hier ,juste qu'en tapant chez le voisin et en discutant gentiment, chose que la personne aurait pu faire elle même....aprés on m'a fait aussi des requêtes impossibles a réaliser, genre, les chats c'est bien ,mais quand est ce que vous ferrez une passerelle sur l'étang pour les cygnes sur la petite ile ?????  bah......comment dire ,fait pas tant chaud pour aller a la nage voir les cygnes sur leur ilot, et perso je crois que c'est mieux pour leur tranquilité et la ponte qu'il n'y ait jamais de passerelle....mais je prend note.

on me demande aussi des renseignements sur les gens, on me signale du travail "au noir" des ventes illégales non déclarées, des voitures en stationnement génant, des fraudeurs, des consommateurs de cannabis, des alcooliques et même une soi disant secte.....mdr pourtant je me présente ,puis je parle de l'association et que nous tentons de réguler la surpopulation féline et pour cela d'effectuer un recensement de la population animale....je ne fait ni partie de la police, ni des moeurs ,ni des fraudes, ni même des services de l'émmigration qu'on se le dise......quand a demander des cotisations ou des dons pour l'association ,j'ai de suite compris que pas la peine de réver!!!!!du coup j'en parle que si on me fait entrer....et c'est rare

Bref le chat borgne va bien , les deux autres chats sont depuis hier au véto, ils rentrent ce soir, la femelle part demain, il y a aussi un trés vieux chat malade en fin de vie ,que j'ai attrapé au cimetiére....vu son age et son état, il lui serait fatal de vouloir pratiquer une anesthésie pour le castrer ou autre....il a donc été placé dimanche chez une amie...il a été toiletté un peu (beaucoup) déparasité, examiné, vermifugé, et il va rester a dormir sur le canapé ....chez sa nouvelle famille d'accueil ,dans cette maison de retraite pour chat en fin de vie...il y sera mieux que de dormir dans le cimetiére

*J'ai ramassé un trés gros chat gris et roux également au carrefour de la rue de la gare et de l'avenue, écrasé par une voiture.....je l'ai enterré, si quelqu'un de la jonchére saint maurice ou alentours le cherche,.....me contacter// l'animal n'étant ni tatoué ,ni pucé.....je ne peux pas prévenir ses maitres

Aujourd"hui ,je ne serais pas a la chatterie

je vais rechercher les deux males au véto, y amener la petite femelle

relacher les deux males

voir le "borgne",voir le vieux en fin de vie et lui amener des croquettes

amener mon compte rendu a la mairie

aller esssayer de régler ce probléme de poules ,entre voisins, avant qu'ils n'en arrivent aux mains.....(pas les poules ,les gens)

aller retaper aux deux maisons qui refusent de me recevoir ...

distribuer des croquettes  et ensuite enfin rester un peu au chaud chez moi....

Des nouvelles de lulu???

DSCN3412

DSCN3433

 

lucky va bien ....depuis qu'il est enfin sorti du coma ,il reprend du poids, il a maintenant 3 mois et demi....il continue de prendre un peu de lysine, mais n'en aura bientôt plus besoin d'aprés le véto.....

tout ses examens sont bons,il a eu ses derniers vaccins avant hier

il nous a fait peur ,semblant être un peu paralysé du train arriére, mais au final ,il est en pleine forme maintenant....que de trop même...

il est toujours avec sa nounou, dans ses pattes ou sur son dos....c'est un petit malin ,il embéte tout les chats de la chatterie et quand un le poursuit pour lui coller une raclée il va dans les pattes de sa nounou et donc intouchable!!!!!

il est définitivement complétement sourd, ,il serait possible de lui poser un implant ,mais a quel prix!!!! ça ne l'empêche pas de vivre, il dévelloppe ses autres sens et suis la chienne en permanence et quand il est perdu  dans la maison, il hurle et c'est elle qui va le chercher.....il gueule trés fort ,effectivement parcequ'il ne s'entend pas miauler.....il sort ,....avec la chienne...

de chien guide d'aveugle elle passe a chien guide  de chaton sourd.....

Il a quelques troubles de comportement , qui résultent du fait que je l'ai nourri au biberon ,ça en plus de sa surdité ,il ne sait juste pas qu'il est un chat.....alors il calque sa vie sur la mienne, et celle du chien....sinon il est en pleine forme!!! il adore faire de la voiture et vient souvent avec moi ....il est devenu le chouchou de tout le monde ....surtout celui de la chienne....

Sarah pet sitter garde actuellement deux chiens et une vieille dame....et n'est donc pas dispo, s'il s'agit d'un petit chien ,je peux le garder ou pour un gros chien, marion ,notre soignante animaliére dispose d'un chenil...me contacter également par mail si besoin

****J'ai bien prit note des signalements faits hier  par mails et du message glissé dans ma boite aux lettre, toutefois, pour le moment je suis seule sur place et je ne peux pas être partout en même temps, je suis actuellement place de la bascule quasi au quotidien jusqu'a tard le soir, je continue a aller chez les gens ,enfin ceux qui ont l'amabilité de me recevoir...sinon je suis au véto non stop....mais je prend note et je passerai en fin de semaine ,promis

La semaine prochaine ,je vais a la SPA....et  j'améne aussi aux personnes concernées et momentanément dans le besoin les croquettes promises, pas de soucis...j'essaie de faire au mieux....pour tout le monde

d'ailleurs ,je vais de ce pas ,voir ce probléme de poules.....(merci de ne plus me contacter pour des problémes de voisinage non relatifs aux animaux, je ne suis ni médiatrice de proximité, ni conseillére conjuguale, encore moins de la police) Merci......

et si je ne suis pas encore passée chez vous, j'arrive ......et s'il vous plait , ne nourrissez pas les chats errants ,ça ne nous aide pas, signalez les moi, on s'en charge, vous pouvez nous contacter par mail ,par téléphone, ou via la mairie,ou arrétez vous a la chatterie....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 927
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité