Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
3 mars 2020

Juste pour Julie.....

Une nouvelle petite arrivée au sein de l'association, bénévole qui les aime vraiment les poilus!!!!!!

Voici Julie, des photos donc de bambi...., sur ces derniéres photos bambi , était en transition, il buvait encore un peu le biberon,parceque c'est un gros bébé, mais il mangeait aussi...donc prêt a repartir

Il était bien sur impossible et d'ailleurs interdit de garder bambi....bambi suit comme un chien, joue avec le chien, bambi fait des bisous....il aurait été une proie facile pour les chasseurs ,...en fait quand on trouve bambi, il est d'ailleurs normalement interdit de le ramasser sauf autorisation, c'était le cas....

117126416

117126431

117126442

 

 

 

 

Il était si mignon, il venait se faire faire pleins de bisous, un amour!!!!! j'ai été aussi bien triste quand il est parti, mais on ne peut pas garder un bambi sans qu'il y ait un danger pour sa vie.....même petit ,certains n'hésiterais pas a le tuer pour le bouffer.....

je mange peu de viande et surtout pas de gibier, mais il y a des amateurs!!!!!

bambi élevé au biberon par la main de l'homme ne donne rien d'autre que bambi tué par la main de l'homme.....il faut impérativement le relacher dans un parc privé ,et qu'il soit bagué, ou pucé, pour s'assurer de son suivi et qu'il puisse ensuite rester en vie

qu'est ce que ça mange.,comment on le nourri??? une bouteille avec une tétine comme pour les agneaux et avec du lait en poudre justement destiné aux agneaux.....faut le garder au chaud

et ensuite ça se met "au vert", herbe, foin, granulé, feuilles de chou, de salade...ect

ça ne mord pas mais par contre les sabots sont coupants comme des lames de rasoirs!!!!! donc attention aux sabots s'il se débat.....mais il était si petit et tout seul ,pourquoi se serait il débattu???? il avait froid , faim.....ça reste prés de sa mére morte blotti et ça attend ,faut juste pas que ce soit le chien ou le chasseur qui le trouve!!!!!

Nous avons des fois de droles de pensionnaires, pas que des chats!!!!! les animaux sauvages, c'est compliqué et il faut aussi faire attention, mais si on laisse un animal bléssé ou mourrant sans se bouger, on est donc capable aussi de laisser mourir un humain.....enfin c'est ce que je pense

je ne crois pas qu'un seul animal mérite qu'on le laisse crever ou qu'on lui fasse du mal...surtout un bébé!!!! 

A la chatterie on a des fois de droles de pensionnaires, abandonnés, perdus ou placés ici le temps de leur trouver une famille, un centre pour les accueillir....J'espére qu'il a vite oublié l'humain , l'humain est destructeur et n'apporte pas grand chose de bon.....

Le seul prédateur, le seul destructeur et la seule plante invasive que je connais qui cause autant de problémes, c'est l'homme et uniquement l'homme....hélas et lui  on ne le capture pas pour le castrer et le stériliser.....on le laisse continuer a tout détruire autour de lui.....c'est comme ça....

101_8791

101_8792

 

 

Enfin a la chatterie on se la coule douce ,c'est pas la gribouille qui va dire le contraire, elle paie ni loyer, ni chauffage, ni croquettes....ni rien, en plus elle ne m'aide même pas !!!!

la gribouille c'est la fée niasse par excellence

la gribouille c'est le seul chat qui regarde passer une souris devant sa gamelle et qui préfére partir devant la cheminée plutôt que de faire son boulot de chat!!!!

la gribouille de clodo ,sdf crasseuse elle est devenue chat de salon....

oui, j'ai vu passer deux souris hier, ce qui est un comble pour une maison remplie de chats!!!!! elles en ont de la chance les deux souris, j'espére qu'elles vont pas prévenir les copines qu'il y a des croquettes a gogo et que les chats ici sont des fées niasses, qui se bougent juste du canapé a la gamelle et encore...le gros faut le porter....voilà kookie, dont la spécialité est de se laisser tomber et de chouiner pour qu'on le porte et je me laisse tomber du canapé en embarquant le plaid et je reste au sol a me tortiller et a chialer comme si j'avais mal..jusqu'a ce que la vieille céde et me ramasse....

86871780_227067281655099_3319036411499249664_n

 

lui c'est le pire comédien que j'ai vu...un assisté chronique et il veut sortir et deux secondes aprés il veut rentrer et des fois ce petit jeu dure des heures!!!et il se pose a chialer pour avoir du lait et il le veut tiéde, il trempe même sa patte avant dedans et si c'est pas tiéde ,non, je chiale......allez vieille humaine, micro onde ,et j'ten donnerai moi.....

j'ai eu peur un moment qu'il ait mal justement en quelque part, mais le véto est formel, juste un gros capricieux...il n'a rien, en vie de chat c'est un ado, et ben ,un ado a tarter oui !!!!toujours a se répandre en flaque le gros a chialer et a chialer de préference quand je regarde la télé ou que je dors,  chialer et puis a carrément hurler si besoin.....comme si on voyait pas qu'il est là, comment le rater, il est énorme!!!!! plus de 8kg......la soupe est bonne chez la vieille

dans les catégories je suis un capricieux, nous avons aussi picsou et il y avait le petit parker....(il a été adopté en janvier)

DSCN3458

 

 

le gros picsou ,noir et blanc  est un pot de glue, je suis au lit, il y est aussi, je prend ma douche ,il y est aussi, même pas peur de l'eau...je prend mon bain, il y est aussi...je suis au wc ,bien sur il y est , ....picsou cest 9kg800 de glue et de ronrons non stop....picsou veut monter en voiture, picsou veut avoir le nez plus prés que tout le monde, je cuisine il est là, je coud ,il est là au plus prés,  je regarde la télé ,il se pose devant et attrappe les gens sur l'écran.....je déjeune, si je surveille pas, il boit mon café au lait...je mange ,il est sur mon épaule ou juste a coté et si la fourchette passe prés de lui il se géne pas pour la dévier vers lui  avec la patte ,tranquille......je vais chez le voisin ,il vient aussi , quand les enfants prennent le train ,il y va aussi .....c'est un chat/chien, parker, lui était un petit voleur et un chat qui joue a ramener la baballe....un chat /chien aussi, et ça c'est parceque tout petits ils ont tous eus la même nounou......

DSCN3440

DSCN3444

 

 

 

une nounou d'enfer, april... golden retriever a la retraite

celle là elle adore les bébés chats et elle est d'une patience !!!!!bon au début ca chauffe, quand ils arrivent juste ,ils n'ont jamais vu un chien de leur vie, et le coup de griffe part ,april saigne des fois un peu du nez, elle veut aller trop vite pour les léchouilles....mais rapidement, ils vont vers elle, se blottir dans sa fourrure au chaud, ils piétinent, ils mordillent,ils cherchent même des fois une tétine......ça les calme, les apaise...et elle est pas rancuniére la mére april,

125040706

 

 

si vous aussi comme Julie voulez venir nous aider, nous rejoindre et vous occuper des animaux, vous êtes les bienvenus...toute aide est la bienvenue

je prévois des ateliers pour les enfants, cet été ,comme ça si votre enfant veut un animal qu'il se rende compte des besoins que demande un animal....le nettoyage de litiére a pour effet immédiat de se dire qu'au final ,les parents ont peut être raison quand ils disent non.....mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 923
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité