Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
4 mars 2020

Le BUT....

107378194

 

Le but du fichier de recensement de la population animale a un sens, et une utilité...et je reconnais que je suis lasse au bout de 4 jours de porte a porte  de continuer a rabacher....n'importe quelle personne, même enfant, , comprend ou devrait comprendre.....

Les signalements...bon ben ,on a compris, j'en ai de partout ,de tout et de n'importe quoi...comment arriver a être plus claire ???? plus cash???? ,je bosse pas pour la police, ni pour les moeurs, ni pour les stup, ni pour les fraudes, ni pour les impots, ni pour le maire.....peu m'importe vos opinions politiques, religieuses,que vous aimiez ou pas vos voisins ou le maire, ou les chats, encore moins ce que vous pensez de moi, je connais personne et je me moque de ce qu'on peut dire sur moi, faudrait déjà me connaitre.....je me contrefout de savoir qui couche avec qui ,qui consomme quoi, qui revend quoi, qui  fait du travail "au noir"......est ce que je me suis bien fait compris??? faudrait que j'annonce ça dés le début?????.....je note hein, pour faire plaisir sinon vous me parlez pas....mais en fait je m'en fiche complétement.....

Ensuite les complaintes et pleurnicheries ,les sorties de violon sur la misére humaine, oui...oui, je sais, on sait tous, mais je ne peux rien faire,....je compatis, mais je suis pas assistante sociale non plus....déjà que je suis pas aidée pour gérer un truc avec les chats .....que veux t'on que je fasse???si j'étais millionnaire, j'aurais pas besoin de demander a la population ,un semblant de soutien, moral a défaut de financier pour nous aider.....on m'a dit hier "et les petits africains?"...bah, euhhh, les petits africains sont en afrique, ici c'est la jonchére ...si on peut déjà pas dialoguer sur un sujet simple local comment partir pour l'afrique régler un truc trés compliqué.....mais bon, on se disperse ou pas, on noie le poisson comme on peut.....je suis bien triste pour tout ces petits africains , mais là, je ne vois pas ce que je peux faire, leur envoyer un chat, peut être?????

Si j'étais millionnaire, je distribuerais avec grand plaisir les billets a la jonchére et en afrique, ou vous voulez, ....mais hélas, je suis pas millionnaire,

t_l_chargement__18_

 

 

Pour ce qui est du piégeage des chats, c'est pas moi qui fait des signalements pour dire que ça me dérange....pour ce qui est de me menacer de mort si j'attrape votre chat......bah....allons y....

m'insulter? c'est fait...me bousculer? c'est fait aussi.....bah...et????? si votre chat est en régle, il est relaché aussitôt si il est pas en régle et qu'en plus on refuse de me parler c'est pas le chat qui va me dire qui est son maitre,me donner son adresse....je suis pas médium non plus,.j'ai fais,enfin essayé de faire le tour des quartiers en question,....il suffit simplement de me dire comment est le chat.....juste parler.....

si c'est la spa qui se charge du piégeage pour récupérer son chat faut payer,tout le village paiera et là sans demander si untel ou untel est d'accord.... moi c'est gratuit....si le chat est malade, il est euthanasié, moi je le garde en quarantaine a la chatterie et je le soigne.....je croyais que c'était mieux....

t_l_chargement__21_

 

 

Les dons, les adhésions a l'association, les cartes de membre.....ça c'est le sujet tabou, le sujet qui fache.....bah oui, désolée, mais je suis la premiére embétée, on ne vit pas de la rosée du matin....on sait tous que les animaux ont un coût, ils ont des droits maintenant ,n'en déplaise, et leurs maitres ont des obligations aussi.....normal

La mairie a signé une convention avec la spa, elle prend en charge les stérilisations ,castrations et identification des animaux, je me suis engagée a collaborer avec la mairie et assure bénévolement le transport des animaux, et le piégeage....

nous avons signé aussi une convention de notre coté avec la SPA, nous engageant a ne pas  encombrer encore plus la fourriére qui déborde....pour ça la SPA nous fourni la nourriture

A ma charge mon carburant (je  ne roule pas a l'eau), les soins courants,la pharmacie de base, les litiéres, la mise aux normes de la chatterie, le lait maternisé pour les chatons, le déparasitage, le vermifuge ,les vaccins et trouver des familles pour ces animaux.....et comment on trouve l'argent pour ça? en demandant a tout le monde de participer, quand on vit en communauté c'est l'affaire de tous.....enfin normalement,puis on fait des foires, des marchés, on demande des subventions si c'est trop important......je rassure si besoin, les croquettes c'est pas moi qui les mange, et avec l'argent ,je fais pas la fête tout les soirs.....(y'a pas assez pour ça en caisse)....

je ne peux rien faire contre le manque de civisme et le manque de respect, concernant les éco point, les crottes de chiens partout, les chiens qui gueulent h24 , toute la journée ,qui rendent les voisins a moitié fous, les chiens non tenus en laisse au bord de l'étang ou en divagation dans le bourg,les cygnes qui ont été tués,,les fleurs arrachées.......je fée au mieux, mais je suis pas magicienne non plus!!!!! j'essaie de faire en sorte qu'on puisse régler  certains problémes en interne, entre nous......et sans violence ,je dois être un peu utopique, beaucoup....mais on pourrait.....

Les aires de nourrissages sont tenues secrétes ,car on va sinon venir abandonner son chat ou la portée qui encombre chez nous ,sans trop de scrupules....vous savez tous que c'est vrai...ensuite le chat ,une fois stérilisé ,castré, en régle ,ne se reproduit plus, ne se bat plus, ne gueule pas toute la nuit ,n'envoie plus de jets de pisse partout et si en plus il est bien nourri,  et bien ,il ne dérange personne et ne gratte même plus les poubelles...le chat est une fée niasse par excellence, il roupille plus de la moitié de la journée et a la tombée de la nuit il chasse les souris ,les rats ,les mulots.....

images__14_

101_8792

 

 

le chat transmet des maladies

faux, le chat transmet moins de maladies que le chien, c'est trés rare, et la toxoplasmose est surtout transmise par la pisse des rongeurs

le chat tue les petits oiseaux

Faux, le chat joue , a chasser, quand il est nourri correctement, il joue a les attrapper, et en général sur 5 ou 6 oiseaux ,il n'en attrappe qu'un qui bien souvent lui échappe

le chat tue les bébés pendant leur sommeil??? faux la encore, il n'y a jamais eu de cas de décés du a ça,.....le chat vient dans le berceau pour la chaleur et l'odeur du lait...si on est un parent responsable, on évite d'ailleurs qu'un animal, chat ou autre reste avec son bébé...

le chat est sympa en fait ....et utile

Comme beaucoup, je suis d'accord la stérilisation sest un confort humain avant tout, la reproduction est naturelle chez le chat, mais êtes vous prét a assurer deux a trois portées de chatons par an? bien sur que non

quand je demande que faites vous des portées? la réponse est 1// on les tue

2/on les fout dehors dés qu'ils sont grands

dans les deux cas, c'est interdit et puni par la loi, ,oui, il y a 50 ans, a la campagne c'est normal un coup de pelle ou noyés dans le ruisseau ou dans un seau, mais de nos jours ça coute trés cher, et c'est quand même un peu barbare et arriéré comme comportement.....non????

102_1410

 

On ne sert a rien.....

ok, l'année derniére 7 personnes du village se sont présentées bien embétées ,en expliquant qu'une minette errante avait fait des petits ,soit dans les greniers, soit dans les abris de jardins, les petits couraient déjà partout.....on ne sert tellement a rien, que les gens qui aménent les petits au véto se font refouler c'est fini ça....que la spa fait payer une "taxe" d'abandon par chaton ,et prend vos papiers, que vous ne pouvez pas souvent non plus les attrapper......alors je ne sers tellement a rien que quand vous vous tournez vers des associations vous attendez encore et encore et encore et puis allez a la mairie et je viens dans les 10 minutes suivant l'appel de la mairie et je prend en charge les chatons, je capture la mére et vous êtes tranquilles.....

quand je trouve un chat ,il attend ses maitres a la chatterie, et est rendu sans rien payer, idem pour les chiens....

quand il y a un animal mort sur le bord de route ,tout le monde est écoeuré et crie au scandale, mais personne ne le ramasse, je le fais et je l'enterre......

En plus on essaie toujours d'aider ,...on calme même des fois le "jeu"......

On garde les animaux a domicile pour une somme dérisoire quand vous partez en vacances, on fais du co voiturage, on organise des trucs sympas,on a un magasin partenaire qui offre moins 20% toute l'année sur tout son magasin .....que faire de plus????quoi dire de plus????au lieu de juger je fourni des croquettes aux gens momentanément a court....

j'ai ka demander une subvention au maire???? et là je me ferais de nouveau insulter ou pire par d'autres associations qui auront leurs subventions baissées soit disant a cause de nous??? non merci bien.....et puis la mairie prend déjà les stérilisations en charge, c'est énorme, les gens ne semblent pas se rendre compte, tout les maires n'en font pas autant.....

alors on va tuer tout les chats, c'est ce qui a été dit ces derniers jours....alors là, alors là...par contre ,on va changer de ton, parceque tout ces chats en régle sont protégés, ils sont des chats dits "libres", sous la protection de la fondation et de la spa et même de la mairie.....il en coute jusqu'a 20.000 euros d'amende!!!!! et ça rigole pas et là je me génerais pas, il n'y aura plus de sympathie ,plus rien....et tout le monde sait je pense que de nos jours tuer un animal se paie plus cher que de tuer quelqu'un ivre dans un accident de la route......

**Une personne est déjà dans mon collimateur...pour avoir déjà écrasé volontairement deux chats  au carrefour de la gare !!!!! un chat de la chatterie et le chat d'une vieille dame.....qu'on lui transmette ....ça se mange froid parait il .....et c'est trés bientôt l'heure de manger

on peut m'insulter, aimer ou pas les chats, refuser d'entendre ou d'écouter, mais on ne tue pas les animaux, je sais bien que cette personne est pas trés évoluée, mais on ne tue pas les animaux...qu'elle aille s'acheter un peu de courage a la foire fouille c'est dans ses prix , au rabais et vienne donc frapper a ma porte,tuer un chat c'est plus facile bien sur.....que de venir me trouver...tuer un chat c'est se retrouver avec la spa partie civile ,l'association (soit 12 personnes) ,la mairie et la fondation sur le dos, un coup dur quand on n'a même pas les moyens de s'acheter un slip propre ...

86732527_923839654701723_4261061917927276544_n

 

Sinon, pour ce qui st des derniers ragots et autres commérages...que fait elle des chats????

j'en fais des porte bouteilles...mdr...si ,si c'est vrai...j'ai la photo de cette derniére création tendance, la grisouille porte bouteille

Elle a au moins 200 chats pouilleux dans la maison, il y a de la pisse partout,ça pue.....mdr, non plus!!!! raté, mdr, faut venir voir au lieu  de dire n'importe quoi......

en plus elle nourri les pigeons, ça bloque la route .....mais bien sûuurrrrrr, les milles et un pigeon ,qui sont en fait deux....et a qui je donne a manger dans mes jardins a l'arriére,.....la personne qui signale que la route est bloquée devrait s'arréter je vais lui ...dégager la route

j'attire les rats....oui, c'est vrai ,entre les rats et les chats mon coeur balance, ok, je fais des lachers de rats , en éspérant secrétement propager la peste au village, moyen age oblige....je reste dans le théme

on la voit la nuit avec des chats qui la suive.....mdr, oui, c'est vrai aussi , je ne dors pas, je suis démasquée, je ne suis pas humaine, je ne dors jamais, toutes les nuits dehors suivie par une horde de chats,je suis une sorciére.....non mais sérieux???? ok ,peut être une ou deux fois, quand je reviens de poser un piége , effectivement picsou pot de colle me suit partout.....et a halloween je passe sur mon balai...

le top pour la fin, il a été vu une marée noire de hérissons sur mon parking, ils étaient des ""milliers"....???bah mon vieux.....là ,j'ai pas d'explication,pas de vanne....les croquettes attirent effectivement beaucoup de hérissons c'est qui est chouette car ils sont en voie de disparition, mais des milliers.....mme excés....ne sortez pas le soir sans vos lunettes, a tout casser sur le parking en été ,il y en a 5/6....

et ""le gros chat sauvage" a déjà attaqué des gens ????? alors là....je prie chaque victime de se présenter a la chatterie, ...chti pépére a prit beaucoup de poids ces derniers temps, je me demande si c'est pas lui qui bouffe tout les momes du village, j'en vois plus beaucoup trainer en ce moment??? 'il raméne des carcasses de cerf tout les matins ,mais je savais pas qu'il s'en prenait aux gens, a tout ces gens qui passent, il y a tellement de passage devant la chatterie....des milliers de gens par jour......

Bon si ya d'autres questions ,je suis là.....hein....et puis a la chatterie, nos livres de comptes, et toutes les factures sont dispo  a qui veut venir les consulter

Amis des chats bonsoir et pis les autres, bah........bonsoir aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 875
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité