Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
5 mars 2020

RECAPITULATIF

semaine du 1er au 8 mars  ,bien que pas finie la semaine

Concernant les chats de la bascule

*1 gros male borgne /a été stérilisé ,tatoué , j'ai pris a ma charge les soins de son oeil ,le vermifuge, déparasitage et une série de vaccins ,il a été relaché, il va bien ,hier il faisait du canapé!!!!!

*1 male gris rayé ,jeune ,/environ6 /8 mois , castré , tatoué ,vermifugé et déparasité relaché

*1 femelle agée d'environ 5 ans /pleine, stérilisée tatouée, vermifugée  ,déparasitée et relachée

*1 male bi colore noir et blanc , sympa , environ 6ans  castré ,tatoué, vermifugé ,déparasité et relaché

*1 vieux male en fin de vie , bléssé ,couché dans la boue au cimetiére, entiérement prit en charge par l'association, placé en famille d'accueil au chaud ,finira sa vie tranquille au chaud

*1 male avec collier  et tube d'identification ,ramené chez ses maitres

*1Femelle, rayé bi colore/environ 6 /8 mois (surement la soeur du petit gris car a peu prés même age )part demain matin au véto et sera relachée ensuite

On en est a 7 chats.....1 s'est échappé de la chatterie, mais il reviendra .....faim oblige

+ 42 chats chez une personne qui s'est laissé effectivement un peu (beaucoup) déborder..au départ on en trouve 4 il y a un an, ils sont trop craquants ,oui, mais ensuite on se retrouve avec preque 20 et puis en deux ans avec 42...on sait plus quoi faire, on sait pas si on doit en parler et a qui...on a de plus en plus de mal a gérer et ça coute cher en nourriture....et puis j'arrive et on me menace, lol ,je dis rien ,je dis juste ,je reviens demain, ça sera la derniére fois et une chance  de trouver une solution......on s'y attache je sais ,mais là ,c'est juste plus possible......on communique avec les esprits ,on est un peu loufoque...je propose mon aide ,je reviens et quand je reviens et ben .....on discute pendant plusieurs heures et je repars  avec.....42 chats!!!!!toujours ps de preuves de communications avec les esprits mais avec 42 chats....Aille là ,maintenant ,j'ai plus une seule famille disponible!!! faut les caser les visiteurs suprêmes ......!!!! coup de bol que je sois passée.....c'était la derniére maison, j'ai m^me failli pas y aller....j'y suis allée parcequ'il y avait un troupeau de chats devant la fenêtre.....

lulu_et_nala_004

 

DES dons ou de l'aide ???? mdr.....

quelques personnes ont fait des dons, il y a eu une dame généreuse même...mais quasi personne, le peu qui m'a été donné a fondu comme neige au soleil pour le borgne et le vieux chat du cimetiére.....

des signalements ,ça oui,.... de l'aide ou des dons, pas vraiment

de l'aide ??? re mdr......mais heureusement j'ai rencontré Julie et elle m'aide maintenant, elle aime les chats

Julie va gérer le bourg et nourrir ces chats

 

Depuis le 27 février ,non stop ,tout les jours, sous la pluie et dieu sait s'il y a un temps pourri....j'avais fais des copies (pas assez) du courrier du maire qui demande qu'on me réserve un bon accueil, on me les a arraché des mains, déchirées ou pas rendues, et quand a l'accueil......no comment, déjà faudrait qu'on m'ouvre et qu'on soit disposé a dialoguer, j'ai essayé divers horaires, divers jours, peu importe, pas de dialogue, pas de sympathie,....ambiance glaciale ici, au secours......ou est passé e célébre chabatz d'entrar???? il n'existe plus ,il est mort avec la politesse, et la courtoisie, ou s'est enfui avec le savoir vivre......

lulu_et_nala_008

Bon ben demain véto, et revéto, mairie, aller a la banque, poster le colis d'isabelle...vérifier le piége, en reposer un autre, aller voir le borgne,aller se faire claquer la porte au nez dans la rue du caïffa et puis ensuite aller jeter un oeil au dessus de l'arborétum ou des chats en divagations sont signalés....

Youppi, depuis hier, on m'a pas ni menacée ,ni insultée, ni bousculée....mdr, j'étais au paradis aujourd'hui,...on verra demain si l'endroit est sympa ou ....pas

pas grave,on s'y fait.....quoi que vivement que la semaine soit finie, que les gens ouvrent ou pas, que j'ai fais tout ou pas dimanche j'arréte...j'ai préparé une lettre d'excuse pour le maire, je comprend qu'il essaie d'aider, mais on ne peut pas aider quand on est mordu sans arrét comme ça...tend la main ,prend toi une volée d'insultes, ça va bien ,j'aime les chats, mais plus trop les gens...

pas une morsure ,pas un coup de griffes a chaque chat piégé, les chats ne sont pas méchants ,ni haineux ,eux...même sauvages....

 

Me voilà catégorisée et étiquetée ,habillée pour tout les hivers a venir...mdr....pfff, et???? et ben ,je m'en fous complétement, au début ,pendant deux jours j'ai eue envie de pleurer et puis maintenant, let's go, j'y vais tout les matins et je rentre le soir en me disant que j'ai au moins sauvé quelques chats et aidé quelques personnes,

je trouve que c'est dingue qu'il y ait autant de gens sur les réseaux sociaux a militer pour les animaux et a signer des pétitions pour des lois , et au final qui crachent quand je passe???  j'ai du mal.....même au moyen age on savait que le chat était utile dans nos campagnes.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 930
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité