Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
9 juillet 2020

Picsou, paco, wendy, lucky, kookie, max, nelson, grisouille, caline,zippé,louna, et caetera......

Paco a été adopté!!! il a trouvé sa famille et j'espére va finir ses jours heureux.....

126936272_o

 

Il le méritait ce petit Paco, laissé sur place, a la rue, le jour ou ses maitres ont déménagés!!!, les gens sont des porcs

 

Nos petits rescapés, les 15 naufragés....mdr, il ne nous en reste plus que 5 !!!!! pas mal....on gére avec Sarah....

DSCN3939

DSCN3941

 

 

On gére d'autant plus que les 3 mamans et même au moins un papa ont été ensuite capturés, puis stérilisés ,tatoués et ont trouvés une ferme ou passer le restant de leur vie ,tranquilles......

Encore une bonne chose de faite!!!

 

 

 

Coté finances, c'est compliqué...les gens sont préts a défendre toutes les causes du moment qu'ils ne sont pas directement impliqués, ils sont ok, mais il ne faut rien espérer quoi..c'est comme ça pour tout

Nous avons quand même pu faire soigner nos petits chatons avec l'argent récolté ,car certains étaient malades, puis les gros .avaient besoin d'être vermifugés, ,et il nous faut aussi acheter de notre poche, les aléses, les litiéres et le nettoyant ....donc du moment que les chatons ont eus tout ce qu'il fallait, c'est parfait...il y a eu plus de monde les samedi, a la braderie et ce, deux samedis de suite....

DSCN3974

DSCN3966

..

Des gens sympas, d'autres moins et le lot habituel de profiteurs, normal quoi.....beaucoup de monde ,mais peu de gens du village, ceux ci ne se sentent concernés que lorsqu'ils ont besoin,  et il s'avére compliqué de faire un peu bouger les gens ,autant que les mentalités....

Nous avons eu pas mal de dons, enfin, j'ai récolté beaucoup de dons, ,quand on s'investit ,ça marche, il est regrettable qu'en fait je sois quasi la seule avec sarah et marion a m'investir autant....

J'ai renoncé a ce projet de prendre Un ou UNE colocataire, je ne tombe que sur des marginaux, des pas nets ,des fées niasses ou des profiteurs....donc quand ça deviendra trop dur pour moi, je vendrais la maison...mais vendre ici, s'avére aussi trés compliqué.....on verra bien

t_l_chargement__3_

 

** Les deux p'tits gars qui sont a la maison depuis déjà plus d'une semaine vont bien, et sont plutôt sages,  ....bon le premier jour le plus petit est arrivé en annonçant clairement la couleur ,style ,"salut moi j'écoute rien, je suis hyper actif et je vais t'en faire baver...." mdr , mais ça c'était le premier jour et aprés deux heures assis ,puni sur la premiére marche de l'escalier, il a vite compris l'interet de pas jouer a ça.....maintenant il est super mimi.....

le plus grand est arrivé ,visage masqué, style, moi en fait je suis le gentil et mon frére est infect...ce qui n'est pas vraiment la vérité,et j'aime pas bien les hyppocrites.....

Mais aujourd'hui ,comme hier et avant hier, ect, super sages et bien gentils, ce qui les dérange le plus, c'est qu'ici pas d'écran ,pas de télé, pas de portable, pas de console de jeux vidéos.....et au final, ils ne s'en portent pas plus mal, on ne grignote pas entre les repas, et le petit n'essaie même plus de répondre ....sages ,rien a redire

des jeux de sociétés, des jeux en plein air, de la marche, des ballades,de la peinture,,du ping pong, ils soignent les chatons le matin avec plaisir....a table, il n'y a pas de problémes, et la semaine pro on attaque les devoirs de vacances, histoire d'être  ok pour la rentrée qui sera vite là.....

Des braves p'tits gars ,bien sympas au final....le tout est d'exposer les régles dés le début et ensuite ça roule, si ça dérape, on va réfléchir un peu sur la premiére marche et on comprend que c'est dommage d'être puni alors qu'on peut plutôt s'amuser....pas besoin non plus de crier une seule fois, j'ai dés le début expliqué que je ne dis les choses qu'une seule fois....et effectivement je n'ai pas besoin de répéter.....il suffit de le dire gentiment 

ha bah, ça s'invente pas, hein......

PROCHAINE BRADERIE ce week end ,le 11 et le 12 juillet de 9h a 18h30, suivi d'une journée spécial "enfants" aux jardins ...brocante, tout pour la maison, outillage, vétements, vaisselle, déco, ect.....VENEZ Nombreux ,amenez vos amis

**MASQUE OBLIGATOIRES

** Nos amis les chiens sont les bienvenus aussi, pensez a vos sacs a crottes et a ramasser, MERCI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 875
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité