Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
13 juillet 2020

Rendez vous aux jardins

Ce week end ,rendez vous aux jardins.....

Sympa, malgré les "amis" de notre voisine, qui donnait encore une de ces journée/soirée trés arrosée, voir plus......bruit, musique, cris.....qui se termine par enfin le départ  en fanfare des invités....exibitionnisme quand tu nous tiens.....lol

Cette fois, ils ont jeté des gobelets et des slips sur la route en partant.....?????q'on a ramassés et mis au container a leur place, bien sûr, nous sommes habitués aux incivilités a force...c'est le jour, ou il y en aura un qui dit bonjour et qui jette rien que ça va nous surprendre!!!!! mdr

DSCN4079

 

DSCN4080

 

 

DSCN4088

DSCN4090

DSCN4087

 

 

Nous n'avon pas récolté de fonds, mais ce n'était pas le but....la petite minette grise a été adoptée !!!!!

elle est partie dans les bras d'une petite fille responsable et aimante.....c'est le principal....les chats sont discrets en ce moment, il fait trop chaud aux jardins....

Nous avions clos ,la partie arriére du jardin, pour y parquer April et belle, , histoire que les chiens ne bousculent pas  et ne sautent pas aprés les gens.....et préserver belle, qui est trés vieille .....Belle est en vacances, son maitre est parti au bord de la mer et belle ,chaque année est gardée par ma fille sarah....

Un havre de paix les jardins...si je pouvais je rachéterais les terrains dégueulasses autour , et je mettrais au boulot ,pour agrandir le jardin zen.....

mais bon, avec les caillebottis ,on ne voit pas les miséres voisines, ....

Demain soir barbecue aux jardins, grosses côtes de boeuf....miammmm et peut être le feu d'artifice si il n'est pas annulé ,chaque année on le voit trés bien des jardins .....

DSCN4093

DSCN4094

 

**Coté chats , le bilan est encore positif....

se sont ajoutés aux 15 chatons, 5 nouveaux qui sont partis dés le lendemain en famille d'acueil,sur les 15, 11 ont été adoptés

6 chats adultes capturés, 1 adopté et 5 adoptés même sauvages dans une ferme aprés stérilisation....

26 chats en tout ont quittés le village en un mois!!!!!! sur les 4 minettes capturées deux étaient pleines, elles ont été avortées puis stérilisées, donc environ10/12 chatons en moins a naitre!

 

DSCN4099

Divers signalements nous ont été faits, ce week end,,ils ont été retransmis et seront étudiés dés cette semaine, je m'en charge, ce qui est mieux pour les gens que d'dattendre que la spa s'en mêle.....mais aprés , si les gens sont pas conciliants ce sera avec la justice et là, en général ils font toujours moins les malins!!!

 

La correspondante journaliste locale est venue et a prit des photos et nous a donné de précieux conseils,  Mais le chat a refusé de poser devant l'objectif!!!!! donc chére Martine ,prenez des photos de chats ici, tant que vous voulez, nos protégés sont devenus de vraies divas ,désolée.....

A trés bientôt les zamis.....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
kikou ma petite Fée , bravo pour tout votre boulot ! j'adore ton havre de paix zen pour les chats ou pour tout ceux qui savent se tenir et respecter ! bon courage à toi ,Sarah et Marion si j'ai bien retenu ce que j'ai lu dans l'article d'avant . ne pouvant t'aider physiquement (entre la distance et la santé enfin tu sais) si je peux participer autrement en fonction de mes petits moyens d'une manière ou d'une autre serait heureuse de venir en aide . calinoux à tout ce petit monde .pense à prendre soin de toi quand même mon amie bisous
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 875
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité