Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
31 juillet 2020

Le sauvetage a AMBAZAC

Tout ceci est bien inutilement compliqué....et il n'y a pas beaucoup de monde qui y met du sien,

J'ai remué ciel et terre, pour trouver un peu d'aide, mais alors si peu......j'ai pris en compte les uns et les autres, et surtout j'ai vu la misére animale.....J'ai bataillé pendant des jours, essayer de trouver des compromis ,obtenir des rendez vous, fais une enquête de voisinage, taté la température, demande du temps et de la patience, je ne peux pas régler en deux /trois jours une situation qui a été crée en 5 ans....Deux journées de piégeage en pleine chaleur , et ma demande était simple ne pas nourrir les chats 24h a l'avance.....bah non......

tant pis,....ils étaient quand même au rendez vous ,conditionnés depuis de si longues années et une équipe est venue m'aider, et c'était pas rien, car  tout le monde m'a claqué la porte au nez, histoire de sous, histoire de politique, histoire de mauvais voisinage,...... plus de fées niasses ,que de courageux....

beaucoup qui brassent de l'air et peu sur le terrain....

115933858_1705774986246932_2390751565941502184_n

116262921_785999408806327_6088515187729651741_n

t_l_chargement__10_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valérie ,n'attrapez que les femelles, il y en a qui ont des colliers ,d'autres sont déjà tatoués et ont été stérilisés,...ok et quoi??? 

je leur demande ""ho,ho les chats, s'il vous plait ,les déjà stérilisés sont priés de ne pas entrer dans le piége et les femelles d'abord...les enfants file de droite, ceux qui ont un collier sont priés de se représenter ultérieurement......sérieux...mdr

beaucoup de chatons, quasi tous, sont malades, certains gros ont je pense la gale.......

Au final , la fin de journée se termine avec 1 chaton trouvé mort, 1 conduis au véto qui sera euthanasié, 4 gros au véto et 6 autres petits  a finir de sevrer pris en charge par nos copines de dordogne.....

Et Horreur la découverte d'el gringo.......des voisins ont demandés des piéges déposés chez eux et ça se comprend au vu des nuisances qu'ils endurent depuis des années...je peux comprendre

Sauf qu'un de ces voisins n'est pas apte mentalement a gérer ,ni a comprendre lui non plus la consigne la plus simple....dans un piége chez lui, se trouve el gringo, c'est moi qui l'ai baptisé ainsi, vieux chat roux, il est entiérement recouvert de mouches!!!!! en train d'agoniser, les mouches ont pondues sur lui, il a des asticots dans les yeux, dans les oreilles... il a la peau sur les os et gémit doucement.....je demande a ce qu'on me sorte la cage, je le mouilledoucement puis lui donne un peu a boire ,il a envie de me mordre, mais pas la force, il essaie de cracher,mais plus de force...je met donc la main pour le nettoyer, et il est conduit au cabinet vétérinaire, ... je demande au voisin, depuis quand??? DEPUIS QUAND????

il répond ho ça fait 4 /5 jours...inadmissible, honteux.....il dit ,il était trés méchant...j'ai essayé d'appeler la SPA mais ça répond jamais.....

ok soit ,mais a un moment, ... pas une seconde vous vous etes dit ,il faut que je rouvre tant pis je le relache???? 

bah non......espéce d'ordure...il n'y a pas d'autre mot !!!!! en plein soleil ,sans a boire ,sans a manger en train de se faire bouffer vivant par les asticots!!!!!

El gringo est chez moi... je l'ai pris en charge personnellement ,et,de ma poche....il se remet doucement, le voilà, ça fait une semaine que je m'occupe de lui jour et nuit....

116342070_964236334017923_2695831868020516159_n

 

il est maintenant castré ,identifié et a été testé ,il est négatif.....il a été réhydraté, il mange mouliné,trés fin  ,car sinon se goinfre ...et vomi....

ce matin, il s'est enfin levé et assis ,il me regardait et a un moment, il a miaulé tout doucement......

je peux enfin mettre ma main dans la cage, il crache, mais juste pour l'esbrouffe, pour le fun....il ne m'attaque pas... mais il en aura pour longtemps pour se remettre de cet enfer!!!!!!  mais il a compris je pense que je suis son amie

Il prend ses vitamines et est sous lisyne.....il n'est pas passé loin de la mort.....

J'y suis retournée car la premiére fois une petite borgne avait été prise et au final nous avait échappée  lors du transfert, elle a absolument besoin de soins aussi, je l'ai capturée de nouveau et malgré que ce soit compliqué,le transfert s'est bien passé.... elle a été prise encharge par l'association de dordogne.....car deux jours avant, j'avais aussi capturé 3 autres chatons et là, j'affiche complet 

115530044_286943769205448_7932558298038967877_n

 

 

Je crains hélas que son oeil ne soit perdu!!!!! mais des fois....

J'ai actuellement un chaton sur les 3 dans cet état, ils ont tous des graves ulcéres aux yeux, mais si prit a temps on peut sauver l'oeil....

c'est sur ce sont des soins longs et couteux, et il est compliqué de manipuler un chaton  sauvage surtout quand il a mal....mais au moins on essaie...ils ont bien sûr peu de chance d'être ensuite adoptés, mais peu importe....

L'homme est décidément la pire espéce sur terre....le plus nuisible de tout les animaux!!!!!

Pour info// consultation ,plus antibio pour l'oeil c'est 74euros!!!! multipliez juste ça par 6 chatons

identifier un chaton c'est 38e par chaton ....

el gringo vient de me piquer mes vacances a paris......mes enfants partiront sans moi dans 15 jours!

Mon Picsou est mort aprés une semaine de ""soins"" au véto, la mort a aussi un prix ,il en coute 425 euros !!!!!!!

Et malgré que je sois bonne "cliente", je ne bénéficie pas de tarif plus avantageux.....je fée au mieux, en bonne ame et concience.....

heureusement il est a noté que la mairie d'AMBAZAC ,comme la mairie de la jonchére est trés impliquée dans la cause animale et fait son possible.....ce qui n'est hélas pas le cas partout encore.....ces animaux sont pourtant maintenant protégés par des décrets de lois  et ont des droits.....mais voter des lois est une chose, les faire appliquer en est une autre ...militer pour la cause animal derriére son ordi a signer des pétitions qui n'aboutissent a rien est aussi une chose et se bouger, donner son temps et son argent en est une autre.....il est impossible encore de mobiliser les gens , quand a les sensibiliser, el gringo est l'exemple de ce qu'on accorde comme importance a la vie et a la dignité animale.....no comment

 Si voulez nous aider, on a besoin de vous.... 

Si par hasard au lieu de surconsommer, vous pensiez a nous aider financiérement, même pas beaucoup, ça serait bienvenu.....

El gringo coute cher.... mais ne nous devons nous pas de réparer ce qui lui a été fait subir???? si seulement tout le monde donnait au moins 5/ 10e par mois, il aurait sa retraite assurée...vous gaspillez cette somme chaque mois....bien sûr que si, //gaspillage alimentaire, futilités, tabac,.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 875
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité