Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
21 janvier 2021

Collecte et visite

120219006_3058358214270930_6101580776505527413_n

 

 

Aller en mairie chercher des formulaires pour organiser 3 week end de ventes au profit des chats, c'est fait.....

y'a plus ka remplir et re déposer en mairie demain....

Puis en visite chez notre amie Bicounette, qui  n'oublie jamais de déposer a l'occasion un sac de croquettes devant la porte et qui  nous a confié il y a un an notre beau Lucky....

128297481_o

 

Il a fier allure et dire qu'il ne pesait que quelques grammes et qu'il est ensuite tombé dans le coma....il est si beau..

Il a bien quelques sequelles a cause du coma, il est sourd mais il est superbe et a propos de superbe, voici pour toutes celles qui ont demandé , une photo prise cet aprés midi de la "bimbo".....la mére indigne de Lucky, mdr, qui a refusé de s'occuper de ses petits ....enfin ne soyions pas injustes, elle a fait son role de mére quelque semaine et puis ça va bien, la bimbo est une star avant tout.....

il sait de qui il tient notre lulu.....

 

 

139833100_1047272532421814_2144756601172580071_n

 

Elle est belle la bimbo......de toute façon, ils sont tous beaux.....

 

139965353_1091961967910758_5287478513720741911_nEnsuite direction ambazac, ou nous sommes allés acheter un deuxiéme piége, plus grand , car il y a de trés grosses femelles qui ne passent pas et déclenchent le piége que j'ai dés qu'elles entrent la tête, allez, 50e de plus!!!! et sur mes deniers encore....je ne cache pas que je commence a y perdre beaucoup de plumes.....a ce tarif je vais aussi finir dans la grange avec les chats!!! mdr, enfin ,mdr, pas trop...quoi que dans le foin il fait bon ....aller poster un colis, pôster des courriers, et zou direction Lauriére chez notre amie Mauricette qui a lancé un appel aux dons pour nous aider, et il y a déjà beaucoup de couvertures, plaids, serviettes, gants ,torchons, édredons....parfait pour les aménagements que nous sommes en train de faire...des gamelles en plastique aussi, nous allons pouvoir installer des gamelles plus facile a nettoyer....Merci donc a Mauricette et a ses amies pour ces dons !!!!

Déjà lundi, un des conseillers municipaux de Jabreilles les bordes et a charmante épouse nous ont donné des couvertures , couettes et même une paniére pour nos chats choux...MERCI a eux aussi....et plus je peux leur apporter de confort, plus je suis contente.....

Vite ,trop vite départ de chez Mauricette couvre feu a 18h oblige, pour aller a Jabreilles déposer les dons, bah, oui, vous vous doutez bien que je garde pas les vieilles couvertures pour moi quand même.....

Nous avons renouvellé le stock de gants et serviettes, nous les utilisons ,beaucoup lors des soins, du toilettage et quand il faut immobiliser certains chats ou chatons, il suffit de les entortiller dans de grandes serviettes éponge le temps de leur soigner oreilles et yeux, de nettoyer ou quand nous faisons un long voyage en caisse de transport ,je leur met une serviette éponge , ou/et un morceau de couverture....car je dépense une fortune en aléses jetables et c'est moins confortable que le moelleux d'une couverture ou d'une serviette.....les torchons servent bien sur a essuyer les gamelles aprés lavage....

La encore on va pas essuyer les gamelles et ustensiles, biberons des chats avec nos torchons de vaisselle quand même..... donc soit je fais des torchons dans de vieux draps soit je récupére de vieux torchons.....

Et les manches ?????

t_l_chargement__1_

t_l_chargement__3_

 

 

J'explique, souvent nos amis chats sauvages sont allergiques aux pipettes ou produits antiparasitaires.... et il y  a de vilaines réactions ils se gratte jusqu'au sang,.... alors je découpe deux fentes, pour les pattes avant et une manche couvre parfaitement du cou jusqu'a mi corps du chat, c'est moins agaçant qu'une collerette, ça ne l'empêche pas de boire et , une fois la pommade cicatrisante appliquée sur une plaie, il ne ne peut pas lécher .....

Bon les pulls en laine, pas top ,ça dure une journée, les chats finissent par tout détricoter, mais les tissus extensibles style polo ou col roulé c'est parfait ,et ça se lave bien ....si le tissu est fin ,le chat ne le sens même pas et s'y habitue trés bien....voillà pourquoi je cherche des ...manches lol....

du coup ,pour le déparasitage c'est long ,trés long ,il n'y a rien de mieux que un petit bain tiéde et un peigne a poux, si vous avez de vieux peignes fins a poux ,on prend ......

Nous cherchons aussi un truc ,trés courant avant et que j'ai du mal a trouver, les chats atteints de calicivirus ont des herpés terribles, ils ne peuvent plus se toiletter et quand on les capture  ils ont le poil tout emmélé plein de noeuds....je cherche un peigne ,avec une lame de rasoir, pour couper les noeuds en douceur sans tirer et sans leur faire peur avec le ciseau ,ils détestent tous voir le ciseau...., j'en ai fais raser deux en entier pour les nettoyer correctement mais pour raser un chat sauvage il faut l'anesthésier et a chaque fois ça me coute  plus de 100e..... je cherche donc ces anciens peigne rasoir....c'est ce qu'il y a de mieux ..... voilà ..

Je vous souhaite a tous et toutes une belle soirée....je vous ferait des photos du nettoyage de la grande grange a foin et de nos amis ,si ils veulent bien se rassembler autour des mangeoires...mais je pense que le nettoyage va un peu les déstabiliser , ils vont se rendre compte qu'on dégage tout les recoins et ils vont se dire que ça sent le coup fourré...et ils auront raison....

Depuis plusieurs jours ,en bas, nous voyons de nombreuses femelles avec un gros ventre bien rond ... elles vont mettre bas, d'ici un mois ou deux , favrier /mars , portées sur portées, L'an dernier quand j'ai commencé, je me suis retrouvée avec plus de 100 chatons a prendre en charge, j'aimerais bien  que ça ne recommence pas, donc il faut absolument les capturer et les faire avorter puis stériliser....et si quelques unes passent au travers, il faut que ce soit propre et dégagé , avec des nichoirs douillets avec couvertures,  en guise de nid, je pourrais alors plus facilement capturer mére et petits le moment voulu.....Encore beaucoup de travail.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 875
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité