Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
11 mai 2021

CAS DE CONSCIENCE

chat_gouttiere_gris

 

 

Bonjour, je vous présente ""crassouille" ....elle pose ce soir un vrai cas de conscience, seuls ceux qui ont une conscience peuvent comprendre, les autres , laissez tomber....

Je pense que ce chat est un prétexte, ....  l'avenir se jouera donc en fonction de ce chat...

La crassouille a été attrapée hier chez mamie chat a jabreilles les bordes, par Béatrice....qui vient juste d'arriver, via internet, en proposant son "aide"...Il semble que la crassouille malgré son grand age soit  pleine comme un oeuf!!!!

Elle pue, elle est sale, infestée de puces, maigre mais avec un ventre énorme !!!!Hier, j'ai bien cru qu'elle allait faire ses petits dans ma voiture en rentrant !!!! Selon mamie chat, elle aurait environ 15 ans  et serait sa meilleure amie....

Quand on connait mamie chat, on sait qu'il vaut mieux lui ramener sa copine en vie!!!!! et de toute façon, j'ai emmené ce chat en vie, je me dois de le ramener en vie ....et ça oui, tout le monde le sait bien

Le véto ce matin, m'a conseillé de la garder jusqu'a demain ,  des fois qu'elle ferait ses petits, c'est mieux, toujours mieux de laisser faire la nature ,....

Ce soir toujours rien,  il était convenu hier que je raméne le chat ce soir, ce qui se fait en général, mais là, il faut faire en fonction de l'état du chat.... par honnéteté donc je suis allée chez mamie chat expliquer pourquoi je ne raméne pas le chat,.... colére, tristesse...mais qui devrait faire prendre conscience qu'il faut faire stériliser vos animaux.....ben , pas sur .. pour d'autres prendre conscience qu'on en est là a cause d'une bonne femme qui s'est plaint parceque sa voisine héberge et nourri depuis des années une 10 aine de chats sauvages , abandonnés ou nés sauvages....j'ai mit des mois a expliquer a mamie chat que je ne fais pas de mal aux animaux, que je me fous de sa voisine, et que c'est pour le bien des animaux, ce soir, je ne suis plus sure de rien  du tout, si ce 'est de la crasse humaine .....

Si Crassouille meurt comment ne pas me sentir coupable? si mamie chat   en veut a sa voisine comment pourra t'on le lui reprocher ? comment peut on reprocher a certains ce soir de penser,  de pencher vers la théorie du ""complot"? de tenir des propos un peu paranos .....J'écoute bien les uns et les autres, je repense a la journée de dimanche ....je pense a ce chat qui n'a rien demandé a personne et qui étrangement sur tout le nombre de chats est le seul a se laisser toucher , je repense  a chaque visites ou d'ailleurs je n'ai jamais vu ce chat .....je le regarde , je me dis , qu'elle n'a pas 10 ans , peut être 8....et je fini aussi par me poser des questions ...

Les mairies paient les stérilisations, ce n'est plus a  leur bonne volonté, c'est devenu une obligation légale , mais l'obligation de nourriture et surtout de soins aussi, ce soir, je n'ai aucune réponse quand a savoir si ils sont disposés a payer les soins de cet animal au cas ou  les petits soient coincés ou morts , si demain il y aura des frais , surement que oui, bien sûr... il y a une telle mauvaise organisation dans la plupart des mairies , depuis la loi que ça en est  agaçant , ça frole la mauvaise foi ....y 'a les pour, les contres, y'a ceux qui diront que si le chat meurt c'est bien fait y 'avait qu'a le faire stériliser plus tôt, y 'a ceux qui seront contents surement du coup porté a mamie chat .....y'a ceux qui s'arrangeront encore avec leur conscience dont ils ne voient même plus la noirceur et ceux qui se poseront comme moi des questions sur cet enchainement , qui risque de provoquer une réaction en chaine ....moi aussi ce soir je suis en colére, et ça va s'en ressentir ces prochains jours , cette journée de dimanche  était décidément "bizarre"

J'aménerais donc demain cet animal chez un vétérinaire au hasard  et je paierais de ma poche ....et pas histoire de me donner bonne conscience, histoire juste de lui sauver la vie ., parceque c'est sa vie qui est en jeu ,....

Vivement donc demain,  et vivement que je raméne ce chat et  revoie mes conditions de travail , je ne suis pas payée, je ne suis l'employée de personne, et j'aime pas être utilisée ou manipulée , c'est désagréable depuis trop longtemps  cette sensation qu'on se moque de moi ....

Ha et sinon comme dimanche était décidément trés surprenant, un phénoméne paranormal est survenu.... les deux portées de chatons ont disparues!!!! tiens donc ....J'ai comme une vague imppression qu'on se foutrait un peu plus de moi chaque jour ????? désolée mais  je suis pas encore complétement con ....enfin du moins pas a ce point....ok il arrive que les chattes déplacent leurs petits, mais comment et surtout ou aurait elle pu emmener 7 petits????  nous avons cherché partout, j'ai cherché absolument partout,....et étrange mais la chatte reste sur place .....le mâle aussi ....

On va se mettre en pause ,je pense plus tôt que prévu et bien re expliquer les conditions  dans lesquelles nous intervenons.....et auprés de tout le monde !!!!ce qui est triste avec les humains, c'est qu'il faut toujours arriver a se facher pour avoir un minimum de respect ...l'humain est de par nature, malhonnête et mal intentionné, tant pis pour lui...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 67 927
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité