28 août 2017

Nettoyage du bassin

Et oui ,il n'y a pas de mystére, pour ça il faut descendre dans l'eau!!!!                                   Hé oui,je suis dans l'eau!!! elle était plutôt bonne!!!!lol,la meilleure façon d'enlever le surplus d'oeufs..... Il y a beaucoup de travail aux jardins, je les ai délaissés quasi toute l'année....mais il va falloir que je m'y remette !!! Pour aujourd'hui ,taille sévére des arbustes couchés par les... [Lire la suite]

29 juin 2015

L'extension du bassin

Projet N:1 terminé ' (en 6 jours) ça aurait été terminé avant si on avait pas été obligés d'attendre la bache! un gros souci par chez nous,par rapport aux grandes villes...pfff,quand on veut quelque chose il faut commander ou aller pour les matériaux a Poitiers ou a chateauroux....(pour les prix et aussi le stock)! Quand aux trucs a la mode,pour miss sarah,pas étonnant que je ne trouve ça que sur le net!!!!! Bref.....La bache est arrivée a la maison samedi matin,sitôt arrivée sitôt installée,quelques heures a attendre pour que la... [Lire la suite]
22 juin 2015

Projet N 1// aménagements extérieurs

Projet N*1,extension du bassin Un deuxiéme bassin plus petit en dessous du grand ,raccordé l'un a l'autre par un petit déversoire.....L'an dernier,j'ai eu des centaines d'alevins,subbukins,poissons rouges et koîs...les parents ont bouffés leurs petits!!! mais avec ce deuxiéme bassin,je vais tenter de préserver les nouveaux petits,le deuxiéme bassin sera une "pouponniére".....je mettrais les alevins a l'abri dans le deuxiéme bassin,l'accés au petit bassin sera protégé par une grille ,les gros ne pourront pas aller bouffer les petits!... [Lire la suite]
07 juillet 2014

Y'a du monde.....

En allant couper les fleurs fanées autour du bassin,a genoux sur le rebord,j'ai vu sous le cresson de cheval ,il y a un mois,des oeufs.....j'appelle mon mari ,qui me dit "ça doit être des oeufs de grenouilles",ou de crapaud"....je reste sceptique,j'ai vu les subbunkins et les gros poissons orange se "courser",se "rentrer" dedans,toujours les mêmes qui s'isolaient sous les végétaux.....le monsieur de la jardinerie (ça serait bien qu'ils embauchent d'ailleurs des gens avec un minimum de connaissances)a dit,ils ne se reproduiront pas en... [Lire la suite]
09 juin 2014

Nouvelle pensionnaire au bassin

Je suis allée la chercher ce matin....qu'elle est jolie,bariolée,la tête rose....qu'elle est grosse aussi.... Les chats se demandaient ce qu'on avait ramené,ça nous tournait autour....lol,nous l'avons mise a l'eau,et je n'ai pas pu ,décue,la prendre en photo,elle a filé vers le fond.....mais mon mari m'a dit "ellen'a pas été nourrie,elle doit avoir faim,elle va venir tout a l'heure ,avec les autres quand tu donneras a manger"....il avait raison     J'attend avec mon appareil ,zoom installé ,a la main,.....les petits... [Lire la suite]
22 mai 2014

Il y a 1 an....le petit bassin

L'an dernier ,a cette époque,je mettais mon projet a éxecution....il y a tout juste 1 an.... On enlevait le portique,les enfants étant grands maintenant,et on commencait a creuser,aidés par un copain....a creuser quoi ??? un bassin.... Une journée a creuser (a la main,a la pelle et pioche),depuis le matin,jusqu'au soir 18h....moi,j'enlevais la terre et m'en servais pour finir de remblayer ,là ,ou la caravane allait être installée....pour que ce soit de niveau. Le lendemain,installation de la bache,des pierres tout autour ,et mise... [Lire la suite]