Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de la cat's house
16 août 2014

Entre peinture,récups et jardinage....

Tout les matins,déjà depuis juillet,avec toute cette pluie...mon mari part tôt le matin aux girolles,dans nos "coins" a nous...tout les matins,c'est entre 1 et 3kg qui arrivent,nettoyées,cuisinées,puis en sacs au congél...inutile de dire que j'en ai une sacrée quantité!!!!!!!

(et les cépes ne sont pas encore arrivés!!!! vivement les cépes!)

DSCN1913

 

 

Au retour de mon mari,direction chez sa mére,ramasser les prunes....et des prunes,cette année,il y en a!!!!!

elles sont délicieuses,sucrées,fondantes.....

Elles seront mises dans la journée en bocaux et stérilisées  pour cet hiver.....pour faire des chaussons et des tartes,huuuuuummmmmm

DSCN1912

DSCN1914

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine prochaine,ce sera au tour des choux,de se retrouver farcis.....

Allez,je file.....j'ai a faire.....Bon week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous serons contents de trouver les conserves cet hiver!!!!<br /> <br /> Pour la cuisine,je n'ai peint que les colombages en blanc,,l'an dernier,j'avais refait les joints des pierres apparentes,et j'avais repeint entre les poutres,mais je n'ai pas touché les poutres<br /> <br /> Il est 2h du mat,je viens de finir la salle a manger! lol<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ah oui, je confirme aussi, c'est l'année des prunes, bocaux et confiotes en pagaille, j'ai "pillé" le BC à la recherche de bocaux, j'avais un peu peur de manquer.<br /> <br /> J'ai fait aussi comme toi pour un gros choux donné par un voisin devant le regard horrifié de mes enfants, pfff .... je crois que je sais qui va le manger cet hiver.<br /> <br /> Joli rafraîchissement de ta cuisine, tu as fait les poutres aussi ?<br /> <br /> Bon courage pour tes travaux futurs.<br /> <br /> Bises. Laurence
Répondre
M
oui ça a donné aussi les reine-claude et mirabelle chez moi, conserves, confitures comme toi. Par contre pas une girolle sniff...
Répondre
M
toute ces girolles a chaque fois!!!!! mais tu en a combien au congél? je vais venir manger chez toi,tu sais quoi,tu devrais ouvrir un resto!<br /> <br /> et toutes ces prunes! ta tarte aux prunes est délicieuse,et comme y en aura cet hiver,,je viendrais donc me faire inviter a manger.<br /> <br /> je me souviens des choux farcis de l'an dernier et de tes terrines de patés! délicieux!<br /> <br /> c'est ce que je dis,t'arrétes jamais! et aprés tu repeind quoi? et tu met quoi en conserves?<br /> <br /> tu m'étonnes que tu vois pas passer les journées!<br /> <br /> bisous
Répondre
Les jardins de la cat's house
  • Aménagements extérieurs,jardins de vivaces,décos extérieures,parterres,animaux... Les jardins de vivaces de la cat's house a la jonchére saint maurice (ne sont plus ouverts au public) Mes photos ne sont pas libres de droits ,et d'utilisations .Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les jardins de la cat's house
Visiteurs
Depuis la création 68 000
Newsletter
Les jardins de vivaces de la cat's house

Alice_PNG_alice_in_wonderland_33922018_444_800Bonjour
Bienvenu(e)s dans mes jardins de vivaces,a la jonchére saint maurice.
Les jardins de la cat's house
Car c'est la maison des chats,et vous en rencontrerez forcément un....vous trouverez la fripouille qui pêche au grand bassin,généralement grisouille dort sous la brouette,Tigrou viendra vous dire bonjour,géraldine et louna plus trouillardes vous regarderont de loin,voir louna grognera ,elle ne veut pas d'intrus dans son jardin....
Presque 300 espéces et variétés de vivaces,d'arbustes,d'arbres,mais aussi des fleurs sauvages,médicinales, quelques annuelles,le potager ....reparties sur 3 parcelles.
Suite a un reportage concernant notre maison,la brocante,l'art de la récup,nos travaux,nos jardins,en 2009,les jardins de la cat's house ont été ouverts au public gratuitement,ce fut un échec! enfants ingérables et destructeurs,fleurs arrachées,piétinées,non respect de mon travail ,non respect des fleurs,et animaux,mégots et chewing gum par terre....seuls quelques personnes passionnées sont restées en contact et ont sû apprécier,nous ne sommes hélas pas dans un endroit touristique,et certains ont dû prendre ça comme un jardin publique,avec un comportement ,totalement irrespectueux! deux enfants du village ont même tué une carpe koî dans le grand bassin,a coup de baton!
Toutefois si vous êtes dans les parages,passionné(e)s de vivaces,et de chats,je vous accueillerais avec grand plaisir,y compris pour des échange de végétaux.
Bonne ballade sur mes pages,au fil des saisons,dans mes jardins
Valérie

Pages
Publicité